Actrice et sculptrice américaine, Mimsy Farmer est née d’un père américain et d’une mère française. Elle débute sa carrière aux Etats-Unis dès sa prime adolescence au sein de séries télévisées, avant d’être repérée par Demer Daves qui la fait tourner dans La montagne des neuf Spencer (1963). Retour à la case télévision pour des épisodes dans les séries Perry Mason et Lassie. On la retrouve dans quelques séries B comme Les anges de l’enfer (Haller, 1967) ou encore The Wild Racers (Haller, 1968), deux films de motards.
Mimsy Farmer fait alors le choix de quitter les Etats-Unis pour s’installer en Europe. Elle tourne alors More (Schroeder, 1969), le premier film d’un inconnu qui lui permet de devenir célèbre puisque le long-métrage devient l’emblème de la contre-culture. Elle enchaîne avec La route de Salina (Lautner, 1970) où elle semble reprendre un rôle similaire, mais qui lui vaut un David di Donatello.
Elle aborde là ses plus grandes années avec Quatre mouches de velours gris (Argento, 1971), Deux hommes dans la ville (Giovanni, 1973), Allonsanfan (Taviani, 1974), La traque (Leroy, 1975) et Rêve de singe (Ferreri, 1978).
Toutefois, les années 80 seront moins fastes pour elle. On l’apprécie dans Le chat noir (Fulci, 1981), La mort de Mario Ricci (Goretta, 1982), Don Camillo (Hill, 1984), Nom de code : oies sauvages (Margheriti, 1984) et Le camping de la mort (Deodato, 1986). Parallèlement, elle tourne de plus en plus pour la télévision italienne.
Depuis le début des années 90, elle a décidé de stopper sa carrière de comédienne et réalise depuis de nombreuses sculptures qui servent souvent dans des décors de théâtre.