Margaret Lee

Actrice
Le tigre sort sans sa mère, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 4 août 1943 à Wolverhampton, Angleterre (Royaume-Uni)
  • Date de décès : 24 avril 2024 à Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice britannique, Margaret Lee débute au théâtre à Londres. Toutefois, sa bonne connaissance de la langue italienne lui permet d’envisager une carrière en Italie. Elle s’immisce dans le cinéma populaire dès 1960 avec Maciste contre les monstres (Malatesta, 1962), puis Samson l’invincible (Boccia, 1963).

Après plusieurs comédies, elle devient une figure classique de l’eurospy avec Fureur sur le Bosphore (Grieco, 1965), Le Tigre se parfume à la dynamite (Chabrol, 1965), Opération Marrakech (Sharp, 1966), Le Tigre sort sans sa mère (Maffei, 1967), Coplan sauve sa peau (Boisset, 1968) et Pas de roses pour OSS 117 (Hunebelle, 1968).

Margaret Lee tourne aussi Cinq pour l’enfer (Parolini, 1969), Venus in Furs (Franco, 1969) et Les insatisfaites poupées érotiques du docteur Hitchcock (Di Leo, 1971). À partir de 1975, elle semble disparaître progressivement des écrans. On la revoit dans Les derniers monstres (Risi, 1982), puis elle abandonne le cinéma.

Margaret Lee, de son vrai nom Margaret Box, est décédée le 24 avril 2024 à l’âge de 80 ans.

Crédits affiche : © 1967 European Incorporation – Transinter Films – UFA International / Affiche : René Ferracci © ADAGP Paris, 2019. Tous droits réservés.

Virgile Dumez

Ils nous ont quittés en 2024 

Filmographie :

Actrice (longs-métrages de cinéma uniquement) :

  • 1962 : Maciste contre les monstres (Maciste contro i mostri) de Guido Malatesta
  • 1962 : Les Trois Ennemis (I tre nemici) de Giorgio Simonelli
  • 1963 : Deux Samouraïs et cent geishas (Due samurai per cento geishe)
  • 1963 : Avventura al motel de Renato Polselli
  • 1963 : Siamo tutti pomicioni de Marino Girolami
  • 1963 : Cléopâtre (Cleopatra) de Joseph L. Mankiewicz
  • 1963 : Samson l’Invincible (Sansone contro i pirati) de Tanio Boccia
  • 1963 : Les Filous font la loi (Gli imbroglioni) de Lucio Fulci
  • 1963 : I quattro tassisti de Giorgio Bianchi
  • 1963 : Vino, whisky e acqua salata de Mario Amendola
  • 1964 : Les Maniaques (I maniaci) de Lucio Fulci
  • 1964 : Boulevard du vice (Via Veneto) de Giuseppe Lipartiti
  • 1964 : Un monstre et demi (Un mostro e mezzo) de Steno
  • 1964 : Deux Dangers publics (I due pericoli pubblici) de Lucio Fulci
  • 1964 : Les Martiens ont douze mains (I marziani hanno dodici mani) de Castellano et Pipolo
  • 1964 : Due mattacchioni al Moulin Rouge de Carlo Infascelli et Giuseppe Vari
  • 1965 : Questa volta parliamo di uomini de Lina Wertmüller
  • 1965 : Le Tigre se parfume à la dynamite de Claude Chabrol
  • 1965 : Meurtre à l’italienne (Io uccido, tu uccidi) de Gianni Puccini
  • 1965 : Le Lit à deux places, segment Mourir pour vivre d’Alvaro Manconi
  • 1965 : Les Deux Sergents du général Custer (I due sergenti del generale Custer) de Giorgio Simonelli
  • 1965 : Fureur sur le Bosphore (Agente 077 dall’oriente con furore) de Sergio Grieco
  • 1965 : L’Amant paresseux (Il morbidone) de Massimo Franciosa
  • 1966 : Le Cirque de la peur (Circus of Fear) de John Llewellyn Moxey
  • 1966 : Opération Marrakech (Our Man in Marrakesh) de Don Sharp
  • 1966 : New York appelle Superdragon (New York chiama Superdrago) de Giorgio Ferroni
  • 1966 : La Baronne s’en balance (La vedovella) de Silvio Siano
  • 1966 : Trois nuits de violence (Tre notti violenti) de Nick Nostro
  • 1966 : Djurado de Giovanni Narzisi
  • 1966 : Le Carnaval des barbouzes (Gern hab’ ich die Frauen gekillt) d’Alberto Cardone, Louis Soulanes, Sheldon Reynolds et Robert Lynn
  • 1966 : Ramdam à Rio (Se tutte le donne del mondo) de Henry Levin et Arduino Maiuri
  • 1967 : Le Tigre sort sans sa mère (Da Berlino l’apocalisse) de Mario Maffei
  • 1967 : Le Soleil des voyous de Jean Delannoy
  • 1967 : Five Golden Dragons de Jeremy Summers
  • 1967 : Arrriva Dorellik de Steno
  • 1967 : Coup de maître au service de Sa Majesté britannique de Michele Lupo
  • 1968 : Coplan sauve sa peau d’Yves Boisset
  • 1968 : Bandits à Milan (Banditi a Milano) de Carlo Lizzani
  • 1968 : Pas de roses pour OSS 117 (Niente rose per OSS 117′) de Renzo Cerrato, Jean-Pierre Desagnat et André Hunebelle
  • 1968 : Le Bâtard (I bastardi) de Duccio Tessari
  • 1968 : Franco, Ciccio et les veuves joyeuses (Franco, Ciccio e le vedove allegre) de Marino Girolami
  • 1969 : L’Auberge des plaisirs (Frau Wirtin hat auch eine Nichte) de Franz Antel
  • 1969 : Liz et Helen (A doppia faccia) de Riccardo Freda
  • 1969 : Venus in Furs de Jesús Franco
  • 1969 : Cinq pour l’enfer (5 per l’inferno) de Gianfranco Parolini
  • 1969 : Sais-tu ce que Staline faisait aux femmes ? (Sai cosa faceva Stalin alle donne) de Maurizio Liverani
  • 1969 : Le Clan des frères Mannata (¡Viva América!) de Javier Setó
  • 1969 : Un sudario a la medida de José María Elorrieta
  • 1969 : Maximum Flic (Colpo rovente) de Piero Zuffi
  • 1970 : Le Trône de feu (Il trono di fuoco) de Jesús Franco
  • 1970 : Le Dépravé (Das Bildnis des Dorian Gray) de Massimo Dallamano
  • 1970 : Rendez-vous avec le déshonneur (Appuntamento col disonore) d’Adriano Bolzoni
  • 1971 : Nokaut de Boro Drašković
  • 1971 : La Clinique sanglante (La bestia uccide a sangue freddo) de Fernando Di Leo
  • 1971 : Le belve de Giovanni Grimaldi
  • 1971 : Donne sopra, femmine sotto de Boro Drašković
  • 1974 : Les tueurs sont nos invités de Vincenzo Rigo
  • 1982 : Les Derniers Monstres (Sesso e volentieri) de Dino Risi

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Bande-annonce de

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Bande-annonce de Le soleil des voyous

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