Julie Walters

Actrice
Affiche de Wild Rose

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 22 février 1950 à Smethwick, Angleterre (Royaume-Uni)
  • Crédit visuel : © Fable Pictures, SND

Biographie

Note des spectateurs :

Julie Walters est révélée par L’éducation de Rita de Lewis Gilbert, en 1983. Elle y incarne une jeune femme de milieu populaire souhaitant s’initier à la littérature. Ce rôle lui permet d’obtenir le BAFTA de la meilleure actrice et d’être nommée à l’Oscar.

Elle joue ensuite la tenancière de maison de passe de la comédie Personal Services (1987) de Terry Jones, et apparaît la même année dans Prick Up Your Ears de Stephen Frears.

Si les années 90 sont en demi-teinte dans sa carrière, Julie Walters renoue avec la popularité en interprétant la professeure de danse de Billy Elliot (2000), pour Stephen Daldry, gagnant par là-même le BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle, et une nouvelle nomination à l’Oscar. Et elle élargit sa notoriété internationale en campant Molly Weasley dans la saga Harry Potter.

Par la suite, Julie Walters est employée essentiellement dans des seconds rôles, et se retrouve à l’affiche de Brooklyn (2015) de John Crowley, Mamma Mia! Here We Go Again (2018) d’Ol Parker, ou Wild Rose (2019) de Tom Harper.

Julie Walters, active au théâtre et à la télévision, est également lauréate d’un Laurence Olivier Award et d’un British Academy Television Award.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche de Wild Rose

Bande-annonce de Wild Rose

Actrice

x