Florence Loiret-Caille

Actrice
Florence Loiret Caille dans Queen of Montreuil (2013)

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 26 juin 1975, à Paris (France)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Florence Loiret-Caille est une actrice française très demandée depuis la fin des années 90. Son plus grand rôle demeure celui de Queen of Montreuil de l’Islandaise Solveig Anspach, film culte, dans lequel elle incarne un personnage facétieux inoubliable. Elle interprètera le rôle principal de l’ultime film de la cinéaste avant sa mort, L’effet aquatique en 2016. Très beau succès.

Florence Loiret-Caille est l’une des actrices fétiches de Claire Denis qui l’a dirigée dans Trouble Every Day, Vendredi Soir, L’intrus, et Les salauds. Elle a par ailleurs été souvent dirigée par Jérôme Bonnell (Le chignon d’Olga, J’attends quelqu’un, La dame de trèfle).

Florence Loiret-Caille est apparue dans  Portraits chinois de Martine Dugowson, Le septième ciel de Benoit Jacquot, Code inconnu et Le temps des loups de Michael Haneke, Cette femme-là de Guillaume Nicloux, Une aventure de Xavier Giannoli,  Sans arme, ni haine, ni violence de Jean-Paul Rouve, Parlez-moi de la pluie d’Agnès Jaoui, Je l’aimais de Zabou Breitman et Ibrahim de Samir Guesmi. Ce dernier a par ailleurs souvent tourné avec elle en tant qu’acteur.

Les apparitions de la comédienne à la télévision sont multiples. Elle figure notamment dans Le bureau des légendes sur Canal+. Parmi les nombreux courts dans lesquels elle a officié, on citera Seule d’Érick Zonca, qui préfigure La vie rêvée des anges.

En 2010, le film de Zabou, Je l’aimais, lui vaut une nomination aux César dans la catégorie du meilleur espoir féminin.

Frédéric Mignard

Queen of Montreuil, affiche du film de Sólveig Anspach
Design affiche : Aurel

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Florence Loiret Caille dans Queen of Montreuil (2013)

Bande-annonce de

Actrice

x