Actrice française, Eva Green est la fille de Marlène Jobert. Elle commence une brillante carrière théâtrale au début des années 2000, ce qui lui permet d’être repérée par Bernardo Bertolucci qui lui offre un rôle central dans Innocents – The Dreamers (2003). Dès lors, elle se concentre uniquement sur le cinéma. Elle part pour Hollywood grâce à ses capacités linguistiques (elle est bilingue) et décroche des rôles importants dans Kingdom of Heaven (Scott, 2005) et surtout dans Casino Royale (Campbell, 2006) où elle est une inoubliable James Bond girl.
Après un autre blockbuster intitulé A la croisée des mondes : la boussole d’or, elle revient à un cinéma d’auteur plus exigeant, tout en apparaissant aussi dans des séries télévisées. A partir de 2012, elle entame une fructueuse collaboration avec Tim Burton pour qui elle tourne Dark Shadows (2012), Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016) et enfin dans Dumbo (2019). Parallèlement, elle triomphe dans la série Penny Dreadful (2014-2016) où son rôle central impressionne. Dernièrement, on l’a également vue chez Polanski (D’après une histoire vraie, 2017) et Alice Winocour (Proxima, 2019).
Après une petite interruption de carrière, on revoit enfin Eva Green dans le diptyque Les Trois mousquetaires (Bourboulon, 2023) où elle incarne avec beaucoup d’autorité le rôle démoniaque de Milady.