Daniele Vargas

Acteur
Affiche du film la charge des diables

Personal Info

  • Nationalité : Italien
  • Date de naissance : 20 avril 1922 à Bologne (Italie)
  • Mort le : 7 janvier 1992 à Rome (Italie)

Biographie

Note des spectateurs :

Daniele Vargas, de son vrai nom Daniele Pitani, est un acteur italien né le 20 avril 1922 à Bologne. Il est allé au lycée avec Pier Paolo Pasolini. Après avoir fait des études de médecine, et exercé pendant quelque temps en Italie et en Amérique Latine, il s’installe finalement à Rome pour se consacrer  à sa passion, le cinéma. Ce spécialiste des rôles de méchant commence par apparaître dans des pepla au début des années 60, tels Hercule et la reine de Lydie (1959), La bataille de Marathon (1959), Hercule contre Rome (1964) ou La vengeance de Spartacus (1961). On le retrouvera également dans de nombreux films d’aventure.

Pour ce qui est du western, il apparaîtra dans Deguejo en 1966. En 1967, Il enchaîne Le recherché (Wanted) avec Giuliano Gemma, Le retour de Django, Le dernier tueur et Un homme, un cheval, un pistolet. S’ensuivront La vengeance est mon pardon en 1968 et Une corde…un colt… de Robert Hossein en 1969. En 1971, on le retrouve dans Les 4 pistoleros de Santa Trinita avec Peter Lee Lawrence. Sa dernière contribution au genre sera La charge des diables avec Gianni Garko en 1973.  Parallèlement, il continuera de tourner dans de nombreux films de genre (aventure, espionnage, comédies, films policiers…).

Il consacre le reste de sa carrière essentiellement à la comédie avec des films tels Week-end à l’Italienne (1979) ou Spaghetti a mezzanotte (1981). Il quitte le monde du cinéma en 1988 avec le film Accade a Parma. Vargas est décédé à Rome le 7 janvier 1992.

Crédits affiche : © 1978 Salvadore Romero, Horse Film, Plata Film. Tous droits réservés.

Kevin Martinez

Les films avec Daniele Vargas sur CinéDweller :

Filmographie

Trailers & Videos

x
Affiche du film la charge des diables

Bande-annonce de

Acteur

Bande-annonce de La charge des diables

x