Corey Hawkins est la vedette du Dernier voyage du Demeter en 2023. Auparavant, il a été révélé dans la série The Walking Dead et la production Universal Straight Outta Compton.
Corey Hawkins est issu du monde de théâtre. Off et à Broadway, son talent lui permet de se hisser parmi les talents à suivre, confirmant ses excellents résultats au Juilliard School de New York.
A la télévision et au cinéma, il parvient à décrocher des petits rôles, notamment dans Iron Man 3 (Marvel) et le film d’action avec Liam Neeson, Non-Stop, de Jaume Collet-Serra.
Sa carrière prend un tour différent en 2015 avec la série télé, The Walking Dead, et le biopic musical NWA: Straight Outta Compton. Dans la production AMC, il interprétait le rôle d’Heath. Dans le biopic de F. Gary Gray, il incarnait cette fois-ci le rappeur Dr. Dre.
Désormais, l’ascension de Corey Hawkins sera rapide. Il tient le premier rôle du spin-off de 24 heures, 24 : Legacy qui ne tiendra pas plus d’une saison à l’antenne. Au cinéma, il est présent dans le blockbuster Kong : Skull Island, le direct-to-Netflix de Michael Bay Six Underground, et dans le cannois : BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan de Spike Lee. L’acteur Christoph Waltz le dirige en tant que réalisateur dans Georgetown, avec Vanessa Redgrave et Annette Bening.
Dans les années 2020, la comédie musicale In the Heights (D’où l’on vient) de Jon Chu, retardée d’un an en raison de la crise de la Covid-19, lui vaut des papiers élogieux. Le film de Joel Coen, La tragédie de Macbeth, premier long de Joel sans son frère, est une production A24 qui connaîtra surtout une programmation sur AppleTV+. Il y est de nouveau salué. Corey Hawkins y côtoie par ailleurs des stars comme Denzel Washington et Frances McDormand et Brendan Gleeson.
Avec The Last Voyage of the Demeter, l’acteur, désormais la trentaine passée, est le héros d’une grosse production produite par Amblin et Dreamworks. La tentative de lancer une franchise autour d’un chasseur de vampires est néanmoins compromise par l’échec américain durant l’été 2023.