Monument de la culture française, Charles Aznavour a poursuivi une carrière fabuleuse, commencée dans les années 40, jusqu’à sa mort, à l’âge de 94 ans.
Avec une notoriété mondiale, Charles Aznavour est l’un des chantres de la chanson française de par le monde, tout comme un représentant éminent de l’Arménie, dont il obtient la nationalité en 2008. Sa carrière est monumentale.
En tant que comédien, il commence sa carrière dans les années 30, avec des apparitions. Après quelques films secondaires, il trouve un premier rôle important à l’âge de 35 ans, en 1959, dans dans La tête contre les murs de Georges Franju. Il enchaîne alors les grands rôles, dans des films importants : Tirez sur le pianiste de Truffaut, avec Marie Dubois, Un taxi pour Tobrouk de Denys de La Patellière, avec Lino Ventura, en 1961… Des triomphes.
Sa carrière d’acteur se poursuit sans pause jusqu’à la fin des années 80, où il essaie de réaliser Yiddish Connection, qu’il a écrit, mais la comédie finira réalisée par Paul Boujenah, en raison du manque de confiance des producteurs.
Dans les années 90, on le voit essentiellement à la télévision dans des séries ou des téléfilms.