Anaïde Rozam

Humoriste, Actrice
Anaïde Rozam dans La cour des miracles (2022)

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 1997, à Paris XIe (France)
  • Crédits visuel : Anaïde Rozam dans La cour des miracles © 2022 - Haut et Court - France 2 Cinéma. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Anaïde Rozam est initialement une jeune humoriste issue de la plateforme Instagram. Son compte, constituée de portraits humoristiques, lui vaut d’être repérée par l’actrice Leïla Bekhti, sous le charme, qui lui prédit une grande carrière au cinéma. Le Monde ou Madame Figaro lui consacre des articles, son ascension est fulgurante.

Cela tombe bien : Anaïde Rozam n’a nullement envie de stand-up et se voit déjà jouer la comédie. Pour cette Parisienne, fille d’une mère marocaine issue de l’immigration, et d’un père psychiatre, les opportunités tombent vite, avec en 2020 Family Business (une apparition, mais le programme est diffusé sur Netflix) et la série de courts, Clothilde fait un film (2020-2021), diffusé sur Canal+, dans Clique. Elle écrit, tout comme Mouloud Achour qui est à la réalisation. Parallèlement, le présentateur de Canal l’engage aussi sur Les méchants qu’il a coréalisé avec Dominique Baumard. Elle est décidément dans la “clique”.

Anaïde Rozam apparaît dans des courts et réalise et écrit le sien, Haha. Elle figure brièvement au générique d’un film cannois générationnel, Les Olympiades de Jaques Audiard (2021).

Entre 2022 et 2023, la jeune Française trouve sa place dans quatre longs métrages : La cour des miracles (2022), de Carine May et Hakim Zouhani, avec Rachida Brakni, lui vaut l’un de ses rôles les plus importants. Elle incorpore ensuite le casting important de Les Miens, réalisé par Roschdy Zem. Le film sort la même année mais sera davantage remarqué (203 000 entrées contre 33 000 pour La cour des miracles).

En 2023, Anaïde Rozam apparaît cette fois-ci dans Magnificat de Virginie Sauveur, avec Karin Viard et François Berléand. Elle figure aussi dans Un coup de maître, comédie de Rémi Bezançon, avec  Bouli Lanners et Vincent Macaigne. Un rôle secondaire, mais néanmoins qui lui vaut la quatrième place du casting.

Frédéric Mignard

Les critiques des films avec Anaïde Rozam sur CinéDweller :

x