Vincent Macaigne

Acteur, Réalisateur
Vincent Macaigne dans Fête de famille

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 19 octobre 1978 à Paris (France)
  • Crédit visuel : © 2019 Les Films du Worso

Biographie

Note des spectateurs :

Metteur en scène de théâtre, acteur et réalisateur, Vincent Macaigne est bien connu du public grâce à ses interventions décalées et lunaires.

Son plus grand succès reste Le sens de la fête, en 2017, la comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Toutefois, les cinéphiles pointus se souviendront surtout de ses rôles dans Un monde sans femmes de Guillaume Brac, 2 automnes, 3 hivers de Sébastien Betbeder, La bataille de Solférino de Justine Triet, La loi de la jungle d’Antonin Peretjako, ou Chien de Samuel Benchetrit.

Il collabore aussi avec Catherine Corsini, Philippe Garrel et Anne Fontaine.

Vincent Macaigne est nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle pour La fille du 14 juillet (2014) d’Antonin Peretjako, Le sens de la fête (2017) de Todelano et Nakache, et Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait (2020) d’Emmanuel Mouret.

En tant que réalisateur, Vincent Macaigne est nommé au César du meilleur court métrage pour Ce qu’il restera de nous (2012). Il passe au long et connaît un succès critique avec Pour le réconfort (2017). Plus récemment, il est à l’affiche du thriller nocturne Médecin de nuit (Wajeman, 2021), où il change de registre, démontrant une fois de plus l’étendue de sa palette d’acteur. Vincent Macaigne continue à étonner dans des œuvres maîtrisées comme Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait (Mouret, 2020) et la comédie trash L’origine du monde (Lafitte, 2020).

Filmographie (réalisateur, longs métrages)

  • 2017 : Pour le réconfort

Trailers & Videos

trailers
x
Vincent Macaigne dans Fête de famille

Bande-annonce de Cette musique ne joue pour personne

Acteur, Réalisateur

Bande-annonce teaser 4 de L'origine du monde

Bande-annonce de Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

Bande-annonce de Médecin de nuit

Bande-annonce de Le doux amour des hommes (VF)

Bande-annonce de Fête de famille

x