Anna : bande-annonce du nouveau Besson (2019)

Action, thriller |
Note de la rédaction :
Non noté/10
Non noté
Note des lecteurs

Les Matriochka au coeur de la bande-annonce du nouveau Besson promettent un enchâssement d’intrigues dans l’action-flick à la gloire d’un jeune mannequin russe, Sasha Luss.

Synopsis : Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre.
Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ?
Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ?
Une tueuse qui ensanglante Milan ?
Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ?
Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment Anna et qui est “échec et mat”.

Le film : Après de très lourdes pertes en 2017 et 2018, à la suite de l’échec de Valérian et la cité des 1000 planètes, EuropaCorp a dû fermer son département distribution. C’est donc sous l’égide de Pathé que le nouveau Luc Besson sortira le 10 juillet. La boîte de Besson qui a enfin connu un succès avec la suite des Petits mouchoirs, le premier en plusieurs années, proposera sous cet accord Anna, nouveau blockbuster d’action français du réalisateur de Nikita et de Léon. Le film a été tourné en anglais, avec des vedettes internationales comme les Britanniques Cillian Murphy (28 jours plus tard, Sunshine), Helen Mirren et Luke Evans (Fast & Furious).

Le rôle principal a été confié à Sasha Luss, ancien mannequin, danseuse et désormais égérie Besson. Elle était d’ailleurs méconnaissable en princesse extra-terrestre Lihö-Minaa, dans Valérian, très loin de sa beauté slave. Elle va se faire un visage

La bande annonce d’Anna ne déconcerte pas : mélange de Nikita et de Lucy, le polar semble visuellement constitué de plans et de tics de mise en scène propres au réalisateur français, auteur cohérent à cet égard. L’action-flick au féminin, mystérieux à bien des égards, pique notre curiosité.

Il s’agira du 18e film du nabab français, qui avait pourtant annoncé quitter la réalisation à l’issue de son dixième long métrage. On ne lui en veut pas.

Frédéric Mignard

 

Copyrights : 2019 EuropaCorp, TF1 Films Production. Tous droits réservés. Photo Shanna Besson.

 

Trailers & Vidéos

trailers
x
Affiche teaser du film de Luc Besson, Anna.

Bande annonce d'Anna de Luc Besson

Action, thriller

x