Margot Robbie

Actrice
Margot Robbie journaliste sur Fox News dans Scandale

Personal Info

  • Nationalité : Australienne
  • Date de naissance : 2 juillet 1990 à Dalby (Australie)
  • Crédit photo : © 2019 Lions Gate Entertainment Inc. Tous droits réservés

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Margot Robbie, actrice australienne née en 1990, a connu la célébrité dans son pays d’origine dans le soap opéra légendaire Neighbours.

En quête de gloire internationale et de reconnaissance, elle franchit le Pacifique pour s’installer à Hollywood où elle devient célèbre grâce à un second rôle chez Scorsese dans Le Loup de Wall Street. Le film est le plus gros succès de la carrière du cinéaste et le rôle sexy et impertinent de Margot Robbie suscite toutes les convoitises.  La même année, elle est aperçue dans Il était temps, la comédie fantastique de Richard Curtis, qui ne remporte pas le succès attendu.

Pendant six ans, la carrière de Margot Robbie se jouera essentiellement autour d’une poignée de rôles majeurs (The Big Short, Suicide Squad, Moi, Tonya, Once Upon a time… in Hollywood, Mary Stuart, Reine d’Ecosse, Scandale), et d’œuvres insipides où elle gaspille ses munitions (le DTV Les survivants, Suite française, Tarzan de David Yates…).

Margot Robbie d’Harley Quinn à Queen Harley

Suicide Squad de David Ayer est un échec critique, mais lui sert, en 2016, de tremplin évident, dans le rôle de Harley Quinn, seul personnage vraiment charismatique de ce nanar de luxe. Elle reprend le rôle dans le spinoff Birds of prey (et la fabuleuse histoire de Harley Quinn), en 2020.

Dans un cinéma indépendant, Moi, Tonya de Craig Gillespie, lui vaut des louanges et une nomination aux Oscars comme meilleure actrice.

Deux nominations aux Oscars

En 2019, elle interprète le rôle de Sharon Tate dans Once upon a time… in Hollywood, de Quentin Tarantino, qui lui vaut à nouveau d’être remarquée. Mais c’est Scandale de Jay Roach qui lui permet de décrocher une seconde nomination aux Oscars, cette fois-ci pour un second rôle. Un film militant, ouvertement féministe, avec Nicole Kidman et Charlize Theron.

Scandale de Jay Roach, l'afiche

© 2019 Lions Gate Entertainment Inc. Tous droits réservés

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Margot Robbie journaliste sur Fox News dans Scandale

Bande-annonce de

Actrice

Bande-annonce de Diversion

Bande-annonce de Suicide Squad

Bande-annonce de Scandale

Teaser de Once upon a time in Hollywood

x