Mahershala Ali est l’une des révélations de la série Les 4400. Il est l’un des stars de House of Cards. Il a été doublement oscarisé pour ses (seconds) rôles dans Moonlight et Green Book.
Il voulait être basketteur mais deviendra acteur. Le très grand Mahershala Ali est l’éternel double Oscar pour un second rôle pour l’independant et phénoménal Moonlight de Barry Jenkins et le plus classique Green Book : Sur les routes du Sud (Green Book) de Peter Farrelly. En 2022, il est aussi nommé aux Golden Globes pour Swan Song.
Acteur charismatique aux portes de la cinquantaine quand Le monde après nous de Sam Esmail triomphe sur Netflix, Mahershala Ali a été vu au cinéma dans des films importants comme Hunger Games La révolte 1 & 2, Free States of Jones (2016), Les figures de l’ombre (2017), et Alita : Battle Angel (2019), de Robert Rodriguez.
En 2025, il devrait tenir le rôle éponyme de Blade, une nouvelle adaptation du héros vampire Marvel, dont la production connaît des remous en raison des difficultés du studio depuis trois années d’échecs consécutifs. A la télévision, l’acteur s’était déjà frotté à l’univers Marvel dans la série télévisée Netflix Luke Cage (2016), mais aussi au cinéma, via le casting vocal de Spider-Man New Generation.
Acteur de télévision très apprécié, Mahershala Ali a tenu 3 saisons dans les 4400 entre 2004 et 2007, et 4 saisons dans House of Cards entre 2013 et 2016. Il tient le rôle de l’agent Wayne Hays dans la 3e saison de True Detective (2019).
Titres
Notes
Animation, Film de super-héros