Jonathan Majors

Acteur, Producteur
Affiche d'Ant-Man et la guêpe Quantumania

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 7 septembre 1989 à Lompoc (USA)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur et producteur américain, Jonathan Majors est né en Californie en 1989 et grandit sur une base militaire où travaille son père. Toutefois, ce dernier abandonne assez vite sa famille et le jeune Jonathan se réfugie dans la comédie pour oublier ses malheurs. Il étudie ainsi l’art dramatique pendant plusieurs années, notamment à Yale où il obtient son diplômé en 2016.

Jonathan Majors, une ascension fulgurante…

C’est en 2017 qu’il est repéré dans la série LGBT+ When We Rise dont il tourne 4 épisodes. Au grand écran, Jonathan Majors apparaît dans l’excellent western de Scott Cooper intitulé Hostiles (2017) mené par Christian Bale. L’année suivante, il joue un second rôle dans Undercover : une histoire vraie (Demange, 2018) avec Matthew McConaughey. Aux Etats-Unis, c’est sa performance dans The Last Black Man in San Francisco (Talbot, 2019) qui a marqué les esprits et lui permet des recevoir de nombreuses nominations dans différentes cérémonies.

Après le raté Captive State (Wyatt, 2019), l’acteur joue pour Spike Lee dans son Da 5 Bloods : Frères de sang (2020) qui ne sort malheureusement que sur les plateformes internet à cause de la pandémie de Covid-19. La même année, Jonathan Majors poursuit son ascension en portant sur ses épaules la série Lovecraft Country qui dure le temps de 10 épisodes très appréciés par les critiques.

Cela lui ouvre alors les portes du MCU (Marvel Cinematic Universe) à travers la série Loki et surtout avec son rôle de Kang le conquérant dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Reed, 2023) qui ouvre la cinquième phase de l’univers Marvel. La même année, il joue également dans le triomphal Creed III (Jordan, 2023) en tant qu’antagoniste du héros.

… stoppée nette par une condamnation pour violence et harcèlement

Toutefois, l’année 2023 qui devait le consacrer star s’est rapidement transformée en cauchemar pour le comédien qui a été accusé par sa compagne Grace Jabbari. Dès l’annonce d’un procès imminent, Jonathan Majors a perdu son contrat passé avec la maison Marvel et la plupart des producteurs refusent de l’engager. Au mois de décembre 2023, la justice l’a déclaré coupable d’agression et de harcèlement.

Mais ses ennuis ne sont pas terminés car des dizaines de témoignages affluent contre lui depuis le mois de janvier 2024 sur son comportement agressif et ses méthodes d’intimidation. En février 2024, deux nouvelles femmes ont accusé Jonathan Majors de violence.

Virgile Dumez

Filmographie :

Acteur, longs métrages :

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche d'Ant-Man et la guêpe Quantumania

Bande-annonce de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Acteur, Producteur

Bande-annonce 2 d'Undercover

Bande-annonce de La loi de la jungle

x