Jared Leto

Acteur, Réalisateur, Producteur, Chanteur, Musicien
Jared Leto dans Coeurs perdus

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 26 décembre 1971 à Bossier City, Louisiane (États-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, chanteur, musicien, réalisateur et producteur américain, Jared Leto apprend très tôt à jouer de la musique et développe ses talents de peintre. Il intègre finalement la School of Visual Arts de New York et y apprend ainsi la réalisation. Mais il décide de partir à Los Angeles pour tenter sa chance en tant qu’acteur. Il est choisi dans la série Angela, 15 ans qui ne dure qu’une saison en raison d’audiences médiocres.

Jared Leto, grand espoir du cinéma américain du début des années 2000

Jared Leto est pourtant repéré et on le retrouve à l’affiche du Patchwork de la vie (Moorhouse, 1995), puis il interprète le rôle principal du slasher Urban Legend (Blanks, 1998). Il montre aussitôt une grande ambition en jouant pour des grands comme Terrence Malick (La ligne rouge en 1998) ou David Fincher (Fight Club en 1999 et Panic Room en 2002).

Jared Leto devient un grand espoir du nouveau cinéma américain avec American Psycho (Harron, 2000) et surtout dans le film culte Requiem for a Dream (Aronofsky, 2000), où sa composition de jeune drogué est remarquée.

Une carrière de plus en plus musicale

Alors qu’il a fondé avec son frère le groupe rock Thirty Seconds to Mars en 1998, l’essor se confirme en 2002 avec la publication d’un premier disque qui rencontre un succès modéré, avant la révélation du deuxième album datant de 2005 et mettant le groupe sur orbite.

Désormais accaparé par sa carrière musicale, Jared Leto semble se désintéresser du cinéma. On le revoit encore dans quelques bons seconds rôles dans Lord of War (Niccol, 2005), Mr Nobody (Van Dormael, 2009) ou encore Dallas Buyers Club (Vallée, 2013).

Le cinéma au second plan

En réalité, Jared Leto est surtout chanteur, musicien et réalisateur des clips de son groupe. Il revient sur le devant de la scène avec le rôle du Joker dans Suicide Squad (Ayer, 2016) et Zack Snyder’s Justice League (Snyder, 2021), mais sa prestation laisse pantois tant elle s’avère médiocre. On le retrouve méconnaissable dans Blade Runner 2049 (Villeneuve, 2018), puis Une affaire de détails (Hancock, 2021). Il est annoncé dans le rôle du vampire Morbius (Espinosa) pour 2022, ainsi que dans le biopic Gucci tourné par Ridley Scott.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Jared Leto dans Coeurs perdus

Bande-annonce de House of Gucci (VOstf)

Acteur, Réalisateur, Producteur, Chanteur, Musicien

Bande-annonce de Zack Snyder's Justice League (VF)

Bande-annonce de Suicide Squad

x