Florence Pugh

Actrice
Florence Pugh dans The Young Lady

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 3 janvier 1996 à Oxford, Angleterre (Royaume-Uni)

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Florence Pugh est une comédienne britannique, née en 1996. Les Français la découvrent dans son deuxième long métrage après The Falling, un drame en costumes réalisé par William Oldroyd d’une beauté fulgurante. Elle y interprète, dans les beautés de l’Ecosse, Lady Macbeth (titre original) et chez nous The Young Lady. Ce film féministe, charnel et sombre, démontre son audace, alors qu’elle est à peine âgée de 20 ans.

Depuis, Florence Pugh enchaîne les projets ambitieux à l’international : la série The Little Drummer Girl, d’un certain Parch Chan-wook, Little Women, le second long métrage de Greta Gerwig, avec Emma Watson, Meryl Streep, Saoirse Ronan et Timothée Chalamet, Outlaw king : le roi hors-la-loi, de David McKenzie, un film de guerre sur fond de première guerre d’indépendance écossaise, avec Chris Pine et Aaron Taylor-Johnson. On mentionnera également Marcella, the Passenger, avec Liam Neeson, une série policière, et King Lear, avec Anthony Hopkins et Emma Thompson.

En 2019, elle surtout à l’affiche de Midsommar, de Ari Aster, un film d’horreur folk-païen qui lui vaut d’être en trending topic sur les réseaux sociaux et de faire partie des 20 personnalités les plus consultées sur IMDB. Son rôle fera date, à l’instar du film, choquant et manifeste pour rentrer dans l’histoire du cinéma de genre.

Des rumeurs persistent sur sa présence dans Black Widow, le spin-off Marvel autour du personnage incarné par Scarlett Johansson, réalisé par Cate Shortland.

Midsommar, l'affiche française

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Florence Pugh dans The Young Lady

Bande annonce de Midsommar

Actrice

x