Dane DeHaan

Acteur
Dane DeHaan dans A cure for life de Gore Verbinski

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 6 février 1987 à Allentown, Pennsylvania (États-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Dane DeHaan est une révélation des années 2010, habituée aux rôles dépressifs et cabossés. Luc Besson fera de lui son Valérian…

Dane DeHaan éclate en particulier en 2012 dans Chronicle, film de super-héros présenté sur un mode réaliste où il incarne un adolescent angoissé dont la dépression l’enfonce dans un usage nihiliste de ses pouvoirs.

On le retrouve dans The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance (2012), en James Dean, dans le biopic Life d’Anton Corbijn (2015) et chez Terrence Malick dans Knight of Cups (2015).

Sa participation en Bouffon Vert au blockbuster The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros lui vaut de mauvais papiers aux USA. Il en sera de même pour le tordu A Cure for Life de Gore Verbinski qui est un énorme échec.

Malgré plus de 4m de spectateurs en France, Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson ne permet pas à Dane DeHaan de rebondir. Le film sera même à l’origine de la faillite d’EuropaCorp, société historique du cinéaste.

En 2023, l’acteur trouve un rôle inattendu chez Christopher Nolan, dans Oppenheimer. Quelques mois après, l’acteur de 37 ans est de retour en salle, dans Dumb Money de Craig Gillespie.

Frédéric Mignard

Filmographie de Dane DeHaan

(acteur, longs métrages)

Dane DeHaan dans A cure for life de Gore Verbinski

Dane DeHaan dans A cure for life de Gore Verbinski © 2016 Twentieth Century Fox. All Rights Reserved

Filmographie

x