Christophe Montenez

Acteur
Christophe Montenez dans Le soldat vierge d'Erwan Le Duc

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 8 décembre 1988 à Paris (France)
  • Crédit visuel : Le soldat vierge © 10 :15 Productions. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Christophe Montenez est admis à la Comédie-Française en tant que pensionnaire en 2014 et en devient le 537e sociétaire en 2020. Il est l’une des nouvelles recrues les plus talentueuses de la troupe.

Il est particulièrement remarquable dans Les damnés, mis en scène par Ivo van Hove d’après le film de Luchino Visconti. Le spectacle (2016-2019) a été joué au Français après avoir triomphé au Festival d’Avignon. Il est alors nommé au Molière de la révélation théâtrale, deux ans avant de l’être pour celle du comédien dans un second rôle avec La nuit des rois de Shakespeare, par Thomas Ostermeier.

D’autres metteurs en scène le mettent en valeur, à l’instar de Clément Hervieu-Léger, Jean-Louis Benoit et Arnaud Desplechin.

Christophe Montenez débute au cinéma dans Le soldat vierge (2018), moyen métrage d’Erwan Le Duc. Il enchaîne avec Le retour du héros (2018) de Laurent Tirard qui lui vaut le Prix essenza del talento au Festival France Odéon de Florence.

Christophe Montenez tourne également avec Nicole Garcia et Mélanie Laurent, sans négliger la télévision (la série Paris Police 1900, sur Canal+). On le revoit dans une scène réjouissante du Discours (2021) de Laurent Tirard.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Christophe Montenez dans Le soldat vierge d'Erwan Le Duc

Bande-annonce d'Amants

Acteur

Bande-annonce de Le discours

x