Benjamin Voisin

Acteur
Benjamin Voisin dans Un vrai bonhomme

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Benjamin Voisin est un jeune comédien prometteur.

Il suit pendant deux ans le cours Florent, où son père enseigne, malgré les réticences paternelles. Suivent un court métrage et la mini-série sur l’homosexualité masculine, Fiertés, de Philippe Faucon, où il est formidable, dans un rôle difficile, face à Emmanuelle Bercot.

Il passe ensuite au cinéma, donnant la réplique à Catherine Deneuve et Gérard Depardieu dans Bonne Pomme, un échec au box-office (moins de 250 000 entrées). Mais ce film et surtout Fiertés lui servent de tremplin pour sa carrière, puisque Benjamin Voisin se retrouve dans le biopic en anglais, sur Oscar Wilde, réalisé par Rupert Everett (The Happy Prince), dans lequel il manifeste un charme imparable : à 20 ans son physique d’ado ne veut pas vieillir. Parfait pour le film d’Everett…

En 2020, Benjamin Voisin démarre l’année dans Un vrai bonhomme, de Benjamin Parent, œuvre sur l’adolescence dans laquelle il partage l’affiche avec le jeune Thomas Guy, Isabelle Carré et Laurent Lucas. Le film est très remarqué.

Affiche d'Été 85 de François Ozon

Le Cercle Noir pour Silenzio – Photo : © Jean-Claude Moreau – 2020 Mandarin Production. Tous droits réservés.

Benjamin Voisin, trois films importants en 2020

La dernière vie de Simon, film fantastique de Léo Karmann, lui offre un rôle essentiel un mois plus tard. Le film est particulièrement apprécié au Festival du film francophone d’Angoulême, en 2018, et lui permet d’élargir son champ, alors qu’il refuse de se répéter à l’écran.

En 2020, le jeune acteur apparaîtra aussi dans le nouveau film de Xavier Giannoli, La comédie humaine, d’après Balzac, où il retrouvera Gérard Depardieu. Le casting est impressionnant : Xavier Dolan, Cécile de France, Vincent Lacoste, Jeanne Balibar, Louis-Do de Lencquesaing… A ce niveau, on ne peut plus parler de tremplin pour sa jeune carrière qui oscille entre la scène, le petit écran et l’écran très large.

Tous les éléments sont là pour propulser Benjamin Voisin sur les devants de la scène, ces prochaines années. On reparlera beaucoup de lui.

Biographie par Frédéric Mignard

Un vrai bonhomme : affrontement au somment pour Vebjamin Voisin et Thomas Guy

Crédit : Photo de Stéphanie Branchu / Design : Benjamin Seznec / Troïka – © DELANTE PRODUCTIONS – FRANCE 2 CINEMA – SCOPE PICTURES – ÉTÉ 75’ – DELANTE FILMS

 

Crédits Photo : Stéphanie Branchu

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Benjamin Voisin dans Un vrai bonhomme

Bande-annonce d'Été 85

Acteur

Bande-annonce d'Un Vrai Bonhomme

x