Alice de Lencquesaing

Actrice
Ange et Gabrielle, affiche du film

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 11 août 1991, à Paris (France)
  • Parenté : Fille de Louis-Do de Lencquesaing
  • Crédit visuel : Design : Le Cercle Noir pour Fidélio - UGC Distribution.

Biographie

Note des spectateurs :

Fille du réalisateur et surtout acteur à la filmographie impressionnante Louis-Do de Lencquesaing, Alice de Lencquesaing fait une apparition en 2007 chez Céline Sciamma, dans son premier long métrage, Naissance des pieuvres. Elle est encore mineure.

L’année suivante, la jeune femme trouve un rôle conséquent pour Olivier Assayas, dans L’heure d’été. Le film donne le ton du cinéma qu’elle affectionne et auquel elle sera plutôt fidèle, un cinéma d’auteur exigeant, à l’image de celui de son père pour qui elle jouera en 2012 dans son premier long métrage en tant que réalisateur, Au galop. Leur collaboration lui vaut une nomination aux César comme Meilleur espoir féminin en 2013.

Le nom d’Alice de Lencquesaing reste encore peu connu du grand public, faute d’un vrai succès populaire. La jeune femme tient néanmoins un rôle marquant dans Polisse de Maïwenn, en 2011.

Alice de Lencquesaing a joué pour Mia Hansen-Løve, Guillaume Nicloux, Cédric Anger, Roschdy Zem, Valérie Donzelli, Julien Leclerc, Stephan Streker, Carine Tardieu, François Ozon, Michèle Laroque…

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Ange et Gabrielle, affiche du film

Bande-annonce de Chacun chez soi

Actrice

Bande-annonce de La prochaine fois je viserai le cœur

Bande-annonce de Ange et Gabrielle

x