Alexandre Steiger

Acteur
Perdrix - affiche du film de Erwan Le Duc

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 17 août 1976
  • Crédit visuel : © DOMINO FILMS / STÉPHANIE BERMANN ET ALEXIS DULGUERIAN

Biographie

Note des spectateurs :

Alexandre Steiger mène depuis les années 2000 une double carrière au cinéma (en tant qu’acteur et réalisateur de deux courts métrages) et au théâtre (en tant que comédien et metteur en scène). Il est par ailleurs écrivain. Sur les planches, il a collaboré avec des personnalités de renom dont Jean-Marie Villégier, Anne Kessler et Denis Podalydès.

Alexandre Steiger débute au grand écran dans Les amitiés maléfiques (2006) d’Emmanuel Bourdieu. Il apparaît ensuite dans plusieurs longs métrages dont La fille de Monaco (2007) d’Anne Fontaine et L’ordre et la morale (2011) de Mathieu Kassovitz. Parmi ses autres films, on peut citer Queen of Montreuil (2013) Sólveig Anspach, dans le rôle d’un gardien de zoo, et Yves Saint Laurent (2014) de Jalil Lespert.

On le retrouve en ancien ami d’Anaïs Demoustier dans Alice et le maire (2019) de Nicolas Pariser et en lieutenant de gendarmerie dans Perdrix (2019) d’Erwan Le Duc, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. En 2021, il est du casting choral de The French Dispatch de Wes Anderson, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Perdrix - affiche du film de Erwan Le Duc

Bande-annonce de Oranges sanguines

Acteur

Bande-annonce de The French Dispatch

Bande-annonce de Eiffel

Bande-annonce de Perdrix

x