Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Le Chat qui Fume les avait promis à ceux qui les avaient précommandés et les ont chaleureusement accueillis. Maintenant, les retardataires peuvent se les procurer chez l’éditeur ou à d’autres points de vente spécialisés comme Potemkine . Les derniers titres parus du félin insatiable sont enfin disponibles, en digipack collector, édités à 1000 exemplaires. On y a déjà goûté. Au menu :

  • Spirits of the air, Gremlins of the clouds, blu-ray le chat qui fume

    © 2020 Le Chat qui Fume

    Long Week-end : la version australienne de Frogs, typique des années 70, avec ce petit truc en plus : une réalisation diablement efficace. La copie est très belle et l’ambiance épatante. Un must.

  • The Gate : un succès du box-office fantastique en 1987 que l’on qualifierait d’un peu gamin. Ce premier volet du diptyque de Tibor Takács était devenu rare en France. La copie restaurée devrait lui permettre de dépasser les réserves que les plus âgés peuvent avoir.
  • Le couteau sous la gorge : ce n’est pas un bon film, mais c’est un giallo de Mulot, réalisé peu avant sa mort accidentelle. Les icônes des années 80 (Florence Guérin, Brigitte Lahaie), la présence de Francis Lemonnier… Tout cela donne un charme fou à cette production influencée par le Maniac de Lustig. C’est du bis et les amateurs apprécieront. Et puis 21 minutes avec Guérin en bonus, c’est suffisamment rare pour être refusé.
  • L’emmurée vivante : un Fulci chez le Chat qui Fume, cela part vite. Le collector comprend un CD best of de 78 minutes des musiques de ses films les plus connus. C’est un must. Le giallo gothique est bon ainsi que les bonus (Jean-François Rauger, Fabio Frizzi)… Tout cela nous fait saliver. Il est temps de remplacer notre DVD de chez Neo Publishing.

Tous ces titres sont exclusivement disponibles en blu-ray. Il faut sauter sur le Fulci, se laisser tenter par les trips australiens, Le couteau sous la glace. C’est notre cinéma de quartier, celui qui nous manque. Quant à The Gate, les nostalgiques se feront leur idée.

Prochainement les tests de toutes ces sorties. Les premières à venir seront Long Weekend et Spirits of the Air...

Et n’oubliez pas pour 2021… Le coffret collector de Possession de Zulawski que le minou barbu a dévoilé en live sur le net. On en reste bouche bée.

Frédéric Mignard

La box Possession de Zulawski par le Chat qui Fume se manifeste...

Possession édité par © 2021 Le Chat qui fume