Ysabelle Lacamp est une ancienne actrice et connue pour sa carrière d’écrivaine, notamment pour Le baiser du dragon en 1986 qui la révèle au public.
De mère coréenne, de père français écrivain (Max Olivier-Lacamp), la jeune femme originaire de Neuilly-sur-Seine joue des rôles peu aimables dans des films comme Le jardin des supplices de Christian Gion, en 1976, ou Madame Claude 2 de Jean-Marc Isy. Elle fait aussi une apparition dans Le joli cœur de Francis Perrin et comme prostituée dans Le marginal de Jacques Deray, blockbuster avec Belmondo.
Avec des rôles inconséquents chez Patrick Schulmann (Aldo et Junior) et Roger Hanin (Train d’enfer), la beauté orientale qu’elle représente tente sa chance également au top 50, notamment avec Baby Bop, chanson qui connaîtra un succès d’estime, ou Je t’aime je t’aime, totalement passée inaperçue sur les ondes.
Fait moins connu des spectateurs, Ysabelle Lacamp a offert sa voix sensuelle à des personnages cultes de séries télé, à savoir celui de Joan Chen dans Twin Peaks, et celui d’Amanda dans Dynastie.
Elle a écrit une vingtaine d’ouvrages entre 1986 et 2018.