Quentin Dolmaire

Acteur
Quentin Dolmaire dans Trois souvenirs de ma jeunesse (Le Pacte)

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 18 février 1994
  • Crédit visuel : Quentin Dolmaire dans Trois souvenirs de ma jeunesse, Le Pacte. Tous droits réservés
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Quentin Dolmaire est la révélation de Trois souvenirs de ma jeunesse d’Arnaud Desplechin, qui lui a valu d’être nommé au César du Meilleur espoir masculin. L’acteur particulièrement à l’aise dans ce rôle principal – qui est aussi son premier long métrage (il fait du théâtre depuis l’âge de 10 ans) -, va enchaîner avec de beaux noms : Martin Provost (Sage femme), Michel Hazanavicius (le cannois Le redoutable), Cédric Anger (L’amour est une fête), Nadav Lapid (Synonymes). Il tourne aussi en 2019 dans Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Arnaud Viard. Il fut même moine dans Un violent désir de bonheur, de Clément Schneider en 2018. Un film d’auteur exigeant, mais très peu vu.

Pas mal pour un jeune homme qui a très brièvement entrepris des études de physique, avant de se tourner vers sa passion, le théâtre, et le Cours Simon.

Avec 9 rôles de cinéma en 7 ans et autant de courts métrages entre 2016 et 2022, Quentin Dolmaire est un espoir réel du cinéma français. Il figurera prochainement dans Fifi de Jeanne Aslan et Paul Saintillan, dans lequel il tiendra le premier rôle masculin.

A la télévision, il tient un rôle important dans la série culte OVNI(s) d’Anthony Cordier, avec beaucoup de cheveux sur la tête…

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Quentin Dolmaire dans Trois souvenirs de ma jeunesse (Le Pacte)

Bande-annonce de Sage femme

Acteur

Bannde-annonce de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque-part

x