Paola Cozzo est une actrice italienne des années 80 qui tourna avec Lamberto Bava dans Démons et dans deux films de Lucio Fulci.
Démons, dans lequel elle tient, avec Natasha Hovey le rôle féminin principal, est un phénomène en Italie malgré une lourde interdiction aux moins de 18 ans. La production Dario Argento finit en 39e position annuelle en 1985, en Italie, et se vend dans le monde entier. Elle célèbrera d’ailleurs les 35 ans du film lors d’une spéciale sur Zoom, en 2020, lors de la fameuse épidémie de Covid-19.
Paola Cozzo souffrit beaucoup d’être cantonnée au cinéma d’épouvante. Elle semble avoir arrêté le cinéma après deux incursions supplémentaires dans l’horreur, à savoir Nightmare Concert et Demonia, deux films de fin de carrière de la part de Lucio Fulci, maître du macabre sur le déclin. La production italienne est alors en crise et la production cinéma ne suit plus.
L’actrice italienne disparaît du format long métrage pour revenir en 1995 dans une mini série, Le grand feu, avec, entre autres, Mathieu Carrière.
Entre temps, elle suit son père, assistant réalisateur aux USA, mais celui-ci décède en 1991. Elle fait de la figuration dans des films américains, mais gagne surtout sa vie dans le mannequinat et les showrooms.
De retour en Italie, Paola Cozzo révèle lors d’une interview en 2019, avoir travaillé dans l’univers de la nuit, en tant que secrétaire pour un journal romain et même comme secrétaire médicale. Elle est assistante sur un show, à la RAI…
Aux yeux de tous les amateurs de cinéma d’épouvante des années 80, elle restera gravée comme le regard félin de Kathy dans Démons.