Michel Masiero

Acteur
Viens je t'emmène, affiche du film

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Crédits visuels : © 2020 CG Cinéma - Arte France Cinéma - Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma - Umédia / Design : Benjamin Seznec pour l'agence Troïka. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur français, Michel Masiero souhaite devenir comédien depuis son plus jeune âge. Toutefois, il travaille d’abord à l’usine Renault, puis dans le bâtiment avant de devenir camelot dans les années 80. Au début des années 90, une de ses rencontres lui suggère de se lancer dans le théâtre. Il est finalement repéré en même temps que sa cousine Corinne Masiero, mais un différend avec un metteur en scène l’éloigne de la scène pour plusieurs années. Finalement, il redevient comédien en 2004 pour la série P.J. où il a été casté par sa compagne Christine Duquesne. Michel Masiero va alors enchaîner les tournages, souvent dans des seconds rôles de méchant à cause de son physique buriné.

Michel Masiero est vu au cinéma en syndicaliste dans Ma part du gâteau (Klapisch, 2011), en maton dans Présumé coupable (Garenq, 2011). On le voit davantage dans Mes héros (Besnard, 2012), Pas son genre (Belvaux, 2014), et il incarne le grand-père dans La tête haute (Bercot, 2015). Trois souvenirs de ma jeunesse (Desplechin, 2015) et En mai, fais ce qu’il te plaît (Carion, 2015) complètent une année 2015 chargée. On le revoit ensuite dans L’Outsider (Barratier, 2017), Jalouse (Foenkinos, 2017), Place publique (Jaoui, 2018), Bonhomme (Vernoux, 2018), La daronne (Salomé, 2020) et surtout Viens je t’emmène (Guiraudie, 2022) avec un rôle plus étoffé.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Viens je t'emmène, affiche du film

Bande-annonce de Viens je t'emmène

Acteur

Bande-annonce de La Daronne

Bande-annonce de Rebelles

x