Mel Ferrer

Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste
Le soleil se lève aussi, affiche du film avec Tyrene Power

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 25 août 1917, à Elberon, New Jersey (Etats-Unis)
  • Date de décès : 2 juin 2008, à Santa Barbara, Californie (Etats-Unis)
  • Crédit affiche : Rinaldo Gèleng © Rinaldo Gèleng

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Acteur né en 1917, Mel Ferrer est l’une des vedettes américaines des années 50 et 60. Il tourne alors dans des superproductions comme Scaramouche, Guerre et paix, Le jour le plus long ou La chute de l’empire romain.

Il joue avec Marlène Dietrich dans L’ange des maudits de Fritz Lang, avec Leslie Caron dans Lili de Charles Walters, avec Ava Gardner dans Les chevaliers de la Table ronde. Dans Guerre et paix de King Vidor, il donne la réplique à Audrey Hepburn, son épouse depuis deux ans. Il restera marié avec elle 14 années et ils auront un fils ensemble.

Dans Elena et les hommes de Renoir, il donne la réplique à Ingrid Bergman. Dans Les vendanges, il joue aux côtés de Michèle Morgan et Pier Angeli…

Il se disperse dans les années 60 et se perd peu à peu dans la série B dans les années 70, avec L’antéchrist, Le crocodile de la mort, L’incroyable alligator, L’avion de l’apocalypse, La secte des cannibales, Guyana la secte de l’enfer, L’affaire de la fille au pyjama jaune, Le retour du capitaine Nemo, Le visiteur maléfique

En 1982, on le retrouve chez Henri Verneuil dans Mille Milliards de dollars, aux côtés de Patrick Dewaere, et en 1991 dans SAS L’œil de la veuve, d’après Gérard de Villiers.

Il meurt en 2008, à l’âge de 90 ans, après avoir servi l’une des carrières les plus atypiques du cinéma hollywoodien.

Frédéric Mignard

Trailers & Videos

trailers
x
Le soleil se lève aussi, affiche du film avec Tyrene Power

Bande-annonce de L'avion de l'apocalypse (VO)

Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste

Bande-annonce du Crocodile de la mort

x