Laurent Bateau

Acteur
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Français

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur français, Laurent Bateau se partage entre le cinéma, la télévision et le théâtre, où il a notamment collaboré avec Yves Gasc, Didier Long et Stéphane Meldegg. Il débute au grand écran avec un petit rôle de soldat dans Capitaine Conan (1996) de Bertrand Tavernier.

Il va ensuite collectionner les seconds voire troisièmes rôles dans de nombreuses productions. On le voit ainsi en ami du protagoniste dans Ma femme est une actrice (2001) d’Yvan Attal, espion malheureux dans OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (2006) de Michel Hazanavicius, ou pote de Coluche dans Coluche : L’histoire d’un mec (2008) d’Antoine de Caunes.

En ces années 2000, Laurent Bateau tourne également avec Jean-Jacques Beineix, Diane Kurys, Valérie Guignabodet, Radu Mihaileanu…

On le retrouve en producteur de télévision dans Au-delà (2010) de Clint Eastwood, époux de Karin Viard dans Polisse (2011) de Maïwenn, psychiatre dans Dalida (2017) de Liza Azuelos, ou expert dans Mais vous êtes fous (2019) d’Audrey Diwan.

L’acteur apparaît également dans des longs métrages signés Sophie Fillières, Franck Dubosc et Julian Schnabel. En 2021, il compose un personnage de médecin dans Le discours de Laurent Tirard.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de Délicieux

Acteur

Bande-annonce de OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

Bande-annonce de Le discours

x