Actrice et metteuse en scène de théâtre franco-suisse, Laeticia Dosch a découvert le théâtre à l’adolescence et se forme dans la classe libre du cours Florent à Paris, puis à la Manufacture en Suisse. Tout en continuant une carrière théâtrale intense où elle joue ses propres textes et elle met en scène des spectacles, elle joue également au cinéma.
On a pu la voir dans La bataille de Solférino (Triet, 2013), La belle saison (Corsini, 2015), Mon roi (Maïwenn, 2015) et Keeper (Senez, 2015).
On la retrouve ensuite à l’affiche des Malheurs de Sophie (Honoré, 2016), Gaspard va au mariage (Cordier, 2018), Nos batailles (Senez, 2018) et Les apparences (Fitoussi, 2020).
Elle a également reçu une nomination au César du meilleur jeune espoir féminin en 2018 pour le film Jeune femme (Seraille, 2017).
En 2024, Laetitia Dosch tient un rôle important dans Les rois de la piste de Thierry Klifa et surtout Le roman de Jim de Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu qui obtient un beau succès dans le circuit art et essai. Mais c’est surtout comme réalisatrice qu’elle se fait remarquer avec Le procès du chien, comédie farfelue mais intelligente, présentée à Un Certain Regard au Festival de Cannes 2024. Les critiques sont très positives.
© Le Cercle Noir pour Fidelio – Photo Dorothée Hébert – Filiger. Tous droits réservés / All rights reserved