Grégory Fitoussi

Acteur
Grégory Fitoussi dans Entangled

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 13 août 1976, à Paris (France)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Grégory Fitoussi est un acteur de télévision et de cinéma révélé à la fin des années 90 dans la série à succès Sous le soleil dans laquelle il interprète le personnage de Benjamin Losey.

Fitoussi enchaîne avec Méditerranée, saga de l’été 2001 sur TF1. Parmi ses séries culte, on mentionnera Engrenages dont il tient le rôle principal sur 5 saisons. Il devient alors un visage connu à l’étranger et notamment au Royaume-Uni où le succès est certain.

L’acteur né en 1976 est également intervenu dans Les hommes de l’ombre entre 2012 et 2016, où il tient sur 3 saisons. Il tourne également dans des fictions étrangères comme Mr Selfridge, série britannique en 4 saisons, Beacham House, une mini-série historique en 6 saisons, ou dans Peaky Blinders saison 6, où il donne la réplique à Cillian Murphy.

Grégory Fitoussi, de la télévision au cinéma, de la fiction francophone à la fiction anglophone

Grégory Fitoussi est intervenu à plusieurs reprises au cinéma, se débarrassant aisément de son étiquette d’acteur de télévision qu’il ne cherche pas pour autant à dissimuler et dont il est fier. Il apparaît dès 2003 dans un film art et essai de Viviane Candas avec Jean-Pierre Kalfon et Ann-Gisel Glass, Les baigneuses. Il accepte de nombreux seconds rôles, dans des films de premier plan (La conquête de Xavier Durringer, Une nuit de Philippe Lefebvre) et des films d’auteur exigeants (Un été brûlant de Philippe Garrel). Il affectionne également les divertissements légers comme Mince alors ! et C’est qui les plus forts, tous deux réalisés par Charlotte de Turckheim, Jamais le premier soir, comédie romantique avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, et Jean-Paul Rouve, Daddy Cool avec Vincent Elbaz, L’école est finie de d’Anne Depétrini)…

Son côté beau garçon séduit Hollywood où il a un agent. Il décroche deux petits rôles dans des blockbusters : G.I. Joe : le réveil du Cobra de Stephen Sommers, World War Z de Marc Foster avec Brad Pitt, deux belles pièces dans sa filmographie.

Grégory Fitoussi a également joué dans d’innombrables téléfilms, un film d’horreur (Hostile de Mathieu Turi). Il sera en 2023 à l’affiche dans Vaincre ou mourir, adaptation de l’un des spectacles du Puy du Fou réalisée par Paul Mignot et Vincent Mottez, avec Hugo Becker, Jean-Hugues Anglade.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Grégory Fitoussi dans Entangled

Bande-annonce de L'école est finie

Acteur

x