Anne Depétrini est la réalisatrice de Il reste du jambon ?, son plus gros succès, dans lequel elle dirigeait son ancien compagnon, Ramzy. Elle est aussi actrice, journaliste et écrivaine…
Née en 1969, Anne Depétrini est une ancienne journaliste économique qui se redirige vers la télévision en entrant sur M6, où elle devient présentatrice, puis sur Canal +. En 1999, elle se met en couple avec Ramzy Badia, avec lequel elle restera unie jusqu’en 2011. Entre temps, elle devient journaliste pour le magazine 20 ans, fréquente le Burger Quiz d’Alain Chabat, et démarre une petite carrière d’actrice au théâtre (Et après, mis en scène par Farrugia, 2006), la télévision (Trois pères à la maison, 2004), le cinéma…
En 2010, elle réalise Il reste du jambon ?, feel-good comédie sur la mixité avec Ramzy, Anne Marivin et Leïla Bekhti, un succès à 790 000 entrées. Son second long, L’école est finie, dans lequel elle est également comédienne, ne lui permet pas de réitérer. La comédie romantique reste coincée sous les 140 000 spectateurs, malgré la présence de Bérengère Krief.
Anne Depétrini ne revient à la réalisation qu’en 2020 avec une adaptation du film I Feel Pretty, avec Amy Schumer, que l’on avait pu découvrir sur Netflix. Le téléfilm Belle, Belle, Belle sera diffusé sur TF1 pour la première fois en août 2011, avec Joséphine Draï dans le rôle initialement jouée par la tornade comique américaine.
Toujours comédienne dans les années 2010 (Dépression et des potes, La clinique de l’amour, Les affamés), c’est surtout à la télévision qu’Anne Depetrini maintient le contact avec le public. On la voit entre autres dans différentes séries dont la première saison de Plan cœur. et où intervenir dans l’émission Quotidien sur TMC.
En 2021, elle publie un premier ouvrage, La quête (ou éventuellement un titre bien meilleur).