Andrew Scott

Acteur
Andrew Scott dans Oslo

Personal Info

  • Nationalité : Irlandais
  • Date de naissance : 21 octobre 1976, Dublin (Irlande)
  • Crédit : Andrew Scott dans Oslo © HBO

Biographie

Note des spectateurs :

Andrew Scott est un acteur irlandais, aussi actif au théâtre qu’au cinéma.

Il a été vu dans des blockbusters comme le James Bond très classe Spectre, et le film de guerre en plan séquence 1917, tous deux réalisés par Sam Mendes. Il est également très apprécié dans les séries culte Sherlock, dans laquelle il joue le personnage de Jim Moriarty, Black Mirror et Fleabag. Sherlock lui a d’ailleurs valu un BAFTA du Meilleur second rôle en 2012.

Les Britanniques connaissent bien Andrew Scott depuis 2010 et son interprétation mémorable de Paul McCartney, dans Lennon Naked (BBC). Auparavant, outre le théâtre, il avait joué dans de nombreux courts et quelques films cinéma relativement anonymes.

Scott a également l’une des vedettes de la comédie gay-friendly Pride, dans lequel il joue un an après son coming-out. Pour Ken Loach, il a été prêtre dans Jimmy’s Hall (2014). En 2015, il est l’inspecteur qui inquiète James McAvoy et Daniel Radcliffe dans le foutraque Docteur Frankenstein. Un échec critique et commercial.

Plus récemment, Andrew Scott a traversé le miroir d’Alice dans Alice de l’autre côté du miroir de James Bobin, production Disney avec Johnny DeppMia Wasikowska, et Anne Hathaway.

Andrew Scott n’a jamais cessé de jouer au théâtre depuis ses début au théâtre en 1996.

Frédéric Mignard

Andrew Scott revient sur ses films et séries dont Il faut sauver le Soldat Ryan

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Andrew Scott dans Oslo

Bande-annonce de Pride

Acteur

Bande-annonce de 1917

x