Alexandra Essoe

Actrice
Alex Essoe dans The Haunting of Bly Manor (2020)

Personal Info

  • Nationalité : Canadienne
  • Date de naissance : 9 mars 1992, à Dhahran, Arabie Saoudite
  • Crédit visuel : Alex Essoe dans The Haunting of Bly Manor (2020) ©Eike Schroter / Netflix

Biographie

Note des spectateurs :

Alexandra Essoe (ou Alex Essoe), est une actrice canadienne vue dans les films d’épouvante Starry Eyes, Doctor Sleep et L’exorciste du Vatican.

Née en Arabie Saoudite où elle a passé les douze premières années de sa vie, Alexandra Essoe se dirige vers le métier d’actrice, après des courts d’arts dramatiques. Elle commence comme mannequin et enchaîne les courts et séries comme Reaper en 2008.

La jeune femme tient un rôle majeur en 2014 dans le film d’horreur indépendant Starry Eyes (2014), un shocker qui fait le tour des festivals avant de finir sur la plateforme Prime Vidéo.

Elle devient dès lors une habituée du cinéma d’horreur et du thriller. Sous le nom d’Alexandra Essoe ou Alex Essoe, on peut la voir dans Tales of Halloween (2015), Midnighters (2017), The Super (avec Val Kilmer, 2017), le sequel de Shining, intitulé Doctor Sleep, toujours d’après Stephen King (2019)…

Dans les années 2020, Alex Essoe est présente au générique de Death of Me de Darren Lynn Bousman, avec Maggie Q et Luke Hemsworth. Elle retrouve le réalisateur de Doctor Sleep, Mike Flanagan, pour les mini-séries The Haunting of Bly Manor (2020) et Midnight Mass (2021) qui sont toutes deux diffusées sur Netflix. Elle est aussi au casting de The Midnight Club, nouveau programme pour Netflix crée par Mike Flanagan.

En 2023, Alex Essoe tient le rôle féminin principal de la série B diabolique L’exorciste du Vatican, de Julius Avery avec Russell Crowe. Un film de cinéma.

 Frédéric Mignard

 

 

x