Aaron Douglas

Acteur
Destination finale 2, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Canadien
  • Date de naissance : 23 août 1971 à New Westminster, (Colombie-Britannique, Canada)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur canadien, Aaron Douglas est né en 1971 à New Westminster, en Colombie-Britannique, au Canada. Alors qu’il est adolescent, le jeune garçon joue déjà dans des pièces amateures et même dans un groupe de rock. Alors qu’il suit une voie professionnelle plus classique, il abandonne tout à 26 ans pour devenir comédien à plein temps. Ainsi, il a étudié l’art dramatique au William Davis Centre for Actors Study de VanArts, très réputé au Canada. Après cette époque de formation, il peut enfin jouer des pièces de Shakespeare au théâtre.

A partir de 2000, il entame également une carrière audiovisuelle impressionnante forte de plus de 120 titres à ce jour. On l’a d’abord croisé dans des petits emplois à la télévision, puis dans le film Destination finale 2 (David R. Ellis, 2003), mais aussi X-men 2 (Bryan Singer, 2003), Les Chroniques de Riddick (David Twohy, 2004), I, Robot (Alex Proyas, 2004), L’Exorcisme d’Emily Rose (Scott Derrickson, 2005).

Toutefois, c’est la télévision qui lui apporte la notoriété en interprétant 67 épisodes de la série Battlestar Galactica, entre 2004 et 2009. Après cette période faste, il continue à œuvrer pour la petite lucarne pour des épisodes ponctuels. Au grand écran, on le retrouve à l’affiche de The Monster (Bryan Bertino, 2016). Plus récemment, on a pu le retrouver dans la série Murder in a Small Town (2024).

Virgile Dumez

Filmographie sélective d’Aaron Douglas

Acteur, longs métrages

Filmographie

x