Note des spectateurs :

Excellent démarrage pour Clint Eastwood et Le cas Richard Richard Jewell, qui oublie en France l’échec américain où le film n’a pas dépassé les 22 millions de dollars.

Avec 2 658 entrées dans 37 salles (une exposition assez surréaliste), Le cas Richard Jewell de Clint Eastwood réalise un magnifique démarrage, avec 2 658 spectateurs. C’est moins que Gran Torino, American Sniper, Au-delà, La Mule, Million Dollar Baby, mais quel beau démarrage…

Démarrages Paris 14h : sorties du 19 février 2020 dominé par Clint Eastwood

Le cas de Richard Jewell : l'affiche du film de Clint Eastwood
© Warner Bros Pictures

En deuxième place, L’appel de la forêt signe un score encourageant, avec une meute de 1 356 chiots dans 20 cinémas. Moyenne de 68 par écran.

Avec 809 spectateurs dans 13 salles, 10 jours sans maman réalise un score honorable pour Franck Dubosc, qui n’est pas le roi des premières séances américaines. Le film s’offre ainsi une moyenne de 62 spectateurs par écran. Il fera mieux en province.

Avec Lettre à Franco, Alejandro Amenábar réalise un démarrage moyen, mais loin d’être déshonorant, au vu du contexte historique espagnol. Le réalisateur des Autres parvient à fédérer 579 spectateurs sans 13 salles (moyenne de 45).

Très beau début pour Des Hommes, documentaire carcéral qui, dans trois salles, attire 155 visiteurs de prison. Moyenne solide de 52.

Des Hommes, affiche du film de Jean Robert Viallet
© Unité de production

Frédéric Mignard / Source : CBO Box-Office