Formation française qui tourne depuis une dizaine d’années, les Arrogant Criminals ont enfin pu sortir leur premier opus, un jour de Saint Valentin.

Fine & Dandy est le premier effort long du group Arrogant Criminals. Le projet a été de longue haleine : leurs enregistrements initiaux ont été détruits lors du braquage du studio Octopus.

Beaucoup auraient pu décrocher, mais la foi dans le rock a eu raison sur la déprime. En 2020, les Arrogant Criminals emballent, avec Fine & Dandy, un album de onze morceaux qui pousse le son dans des inspirations qui saura parler aux amateurs d’un rock poppy (le sémillant Saying Goodbye), psychédélique (Long ago part II), new-yorkais comme sur le single Fine & Dandy

Avec des riffs de guitares qui nous mettent à genoux (Midnight revelation, ou le final Ending, qui convoque les solos de guitare des années 70-80), les Arrogant Criminals braquent tendances et époques pour se retrouver dans leur élément.

Le single truculent I wanna be your man confirme leur détermination épicurienne à n’en faire qu’à leur tête, contre les modes, sans jamais sombrer dans le creux de la vague.

Avec Fine & Dandy, les quatre Français balancent du rock positif, adroitement monté et toujours paré pour répondre aux exigences mélodiques des nostalgiques des 45 tours pop d’une époque que l’on croyait révolue.

Frédéric Mignard

Suivez les Arrogant Criminals sur Facebook et Instagram

Arrogant Criminals : l'album Fine & Dandy, cover/pochette
Sortie de l’album Fine & Dandy – Disponible le 14/02 chez Octopus