Note des spectateurs :

Avec 6 393 entrées, Toy Story 4 attire les foules et réalise le deuxième démarrage annuel.

Si on est très loin de l’événement Avengers Endgame, plus à la mode et suite direct d’un volet âgé d’un an qui avait fait le forcing annuel avec 18 021 fous furieux en première séance, Toy Story 4 réalise un score néanmoins formidable, avec 6 393 entrées dans 28 salles. C’est la deuxième meilleure première séance de 2019 et la deuxième meilleure moyenne de la franchise derrière les 7 918 entrées du formidable chapitre 3.

En deuxième place, le sleeper potentiel de l’été démarre sur les chapeaux de roue : 1 177 entrées pour La femme de mon frère, donc une comédie québécoise… c’est un score remarquable, à la hauteur du potentiel de ce film qui s’est fait remarqué à Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard.

Patrick Hivon et Elisabeth Bossé dans La Femme de mon frère, comédie irrésistible
2019 (C) Memento Film Distribution

Dans un marché saturé de comédies françaises, deux nouveaux titres s’affrontaient, avec la relève de la comédie. Made in China avec Frédéric Chau et Yves avec William Lebghil ne rencontrent pas les mêmes fortunes. Le premier fait le job, avec 815 entrées dans 16 salles, quand le second fait flop, avec 397 clients dans 17 salles.

Bon démarrage pour le film d’épouvante Brightburn, l’enfant du mal, malgré son échec américain. 450 entrées dans 11 salles, c’est convenable pour une séance aussi marquée par le lancement des soldes. Le film ouvre en 4e place, avec la 4e meilleure moyenne de la séance, battant sur une combinaison identique Teen Spirit, première réalisation de l’acteur Max Minghella, qui est un échec probable, avec 252 entrées dans 11 salles, en dépit de la présence charismatique d’Elle Fanning.

Tous ces films seront les vedettes de la Fête du cinéma qui se tiendra du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2019 .

Critique : Frédéric Mignard

Les sorties du 26 juin 2019

Brightburn l'enfant du mal va frapper
Brightburn (Jackson A. Dunn) stars in Screen Gems’ BRIGHTBURN. 2019 Copyrights Screen Gem / Sony Pictures Releasing France