La prof connaît la musique (1979)

Comédie érotique | 1h30min
Note de la rédaction :
Non noté/10
Non noté
La prof connaît la musique, affiche

  • Réalisateur : Michele Massimo Tarantini
  • Acteurs : Edwige Fenech, Renzo Montagnani, Alvaro Vitali, Gianfranco Barra
  • Date de sortie: 23 Juin 1979
  • Année de production : 1978
  • Nationalité : Italien, Français
  • Titre original : L'insegnante viene a casa
  • Titres alternatifs : The School Teacher in the House (International), La "prof" connaît la musique (titre cinéma France), La profesora enseña en casa (Espagne), Die Hauslehrerin (Allemagne de l'Ouest), Experta... en todo (Argentine), A Nova Inquilina é... um Espanto (Portugal), The Teacher Comes Home (Etats-Unis), I daskala paei sto spiti (Grèce)
  • Scénaristes : Francesco Milizia, Michele Massimo Tarantini, Marino Onorati, Jean Louis,
  • D'après une histoire de : Luciano Martino, Michele Massimo Tarantini, Francesco Milizia
  • Directeur de la photographie : Giancarlo Ferrando
  • Monteur : Alberto Moriani
  • Compositeur : Franco Campanino
  • Producteur : Luciano Martino
  • Sociétés de production : Devon Film, Medusa Distribuzione, Les Films Jacques Leitienne, Imp.Ex.Ci.
  • Distributeur : Les Films Jacques Leitienne
  • Date sortie France : 23 mai 1979
  • Date de sortie parisienne : 19 septembre 1979
  • Editeur vidéo : Glory Memories Vidéo : Distribution Les Productions du Tigre (VHS)
  • Date de sortie vidéo : Février 1983 (VHS)
  • Box-office France / Paris-Périphérie : Inconnu
  • Budget :
  • Classification : Interdit aux moins de 13 ans / Interdit aux moins de 12 ans à partir de 1990
  • Formats : 1.85 : 1 / Couleur / Mono
  • Illustrateur / Création graphique : © Enzo Sciotti. Tous droits réservés / All rights reserved
  • Crédits : © Devon Film, Medusa Distribuzione. Tous droits réservés / All rights reserved
  • Franchise : Troisième et avant-dernier de la franchise La prof
Note des spectateurs :

La prof connaît la musique est le troisième segment de la série “L’insegnante” avec Edwige Fenech.

La franchise distribuée par Les Films Jacques Leitienne avait été précédée par La prof donne des leçons particulières (1975) et La prof et les cancres (1978). A ne pas confondre avec la série “La professoressa” qui accoucha de La prof du bahut en France (1976) ou La prof… joue et gagne, qui est une production américaine, avec Michael Biehn.

Il s’agit d’une énième comédie érotique corporatiste avec Edwige Fenech qui, parallèlement était aussi “flic” (La flic chez les poulets…) ou “toubib” (La toubib du régiment…). La toubib du régiment, avec 1 163 175 entrées, avait été un triomphe en France, en 1977. En 1977, La prof donne des leçons particulières avait démarré la nouvelle franchise à 532 181 entrées France.

Dans les rôles masculins de La prof connaît la musique, on retrouve Renzo Montagnini et Alvaro Vitali, complices sur bien des comédies érotiques de l’époque (Le trou aux folles, La secrétaire privée de mon père, La toubib aux grandes manœuvres, La toubib prend du galon, La championne du collège, La zézette plaît aux marins, Reste avec nous on s’tire...).

La prof connaît la musique est une coproduction franco-italienne. Le distributeur de nanars généreux, Les Films Jacques Leitienne, était aussi à la coproduction, avec une société niçoise. L’échec français du film contraindra à changer de direction pour le titre de l’ultime chapitre de la saga, L’insegnante al mare con tutta la classe. Ce quatrième épisode fut ainsi intitulé La baigneuse fait des vagues. Fenech y avait laissé sa place à Anna Maria Rizzoli.

Frédéric Mignard

Les Films Jacques Leitienne : un distributeur culte

Les sorties de la semaine du 23 mai 1979

La prof connaît la musique, affiche

Design © Enzo Sciotti

x