Vincent Dedienne

Acteur, Humoriste,
Vincent Dedienne dans Terrible Jungle

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 2 février 1987, à Mâcon (France)
  • Crédits : Terrible Jungle © 2020 22H22 - WY Productions - Apollo Films Distribution - Gapbusters - Praesens Films - Les Films Du Cru

Biographie

Note des spectateurs :

Vincent Dedienne est un talent qui s’est forgé sur la scène de théâtre, à la radio (en matinale sur France Inter) et à la télévision (Le Supplément sur Canal, Quotidien). En 2013, il remporte le Montreux Comedy Casting.

Auteur et metteur en scène, il s’est démarqué dans le registre dramatique et la comédie.

Au cinéma, il enchaîne les rôles depuis 2018. Après quelques apparitions dans des comédies mineures (La fête des mères, Premières vacances), il incarne le fils de Catherine Deneuve dans la comédie déjantée Terrible Jungle qui sort durant la crise du coronavirus, en juillet 2020. L’échec est cinglant. Le même été, on l’aperçoit chez Délépine et Kervern dans Effacer l’historique. A Angoulême, toujours durant l’été 2020, l’on peut découvrir L’étreinte, un nouveau rôle important pour Vincent Dedienne aux côtés d’Emmanuelle Béart. Le film est prévu pour 2021.

On retrouvera cette étoile montante dans A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar, La fine fleur de Pierre Pinaud et Oranges sanguines de Jean-Christophe Meurisse.

En 2017 il a remporté le Molière de l’humour et, en 2018 et 2019, le Globe de Cristal du Meilleur one-man-show et du Meilleur comédien.

Frédéric Mignard

Trailers & Videos

trailers
x
Vincent Dedienne dans Terrible Jungle

Bande-annonce de L'étreinte

Acteur, Humoriste,

Bande-annonce de Oranges sanguines

Bande-annonce d'Effacer l'historique

Bande annonce de Terrible Jungle

x