Thierry Frémont

Acteur
Les démons de Jésus, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 24 juillet 1962 à Boulogne-Billancourt
  • Crédits visuel : © 1997 Canal + DA - Clara Films - M6 Films Affiche : Patrick Swirc. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Acteur français, Thierry Frémont débute sa carrière par le cours Florent, puis au Conservatoire national d’art dramatique de Paris. Il est immédiatement repéré en 1987 grâce à deux rôles marquants dans Les noces barbares (Hansel) et Travelling avant (Tacchella) qui lui vaut un César du Meilleur espoir masculin. Il enchaîne ensuite avec Mon ami le traître (Giovanni, 1988), mais ses films ne connaissent pas le succès escompté en raison de la forte crise du cinéma qui sévit alors.

Malgré une perte de dix-sept kilos pour interpréter un handicapé dans Fortune Express (Schatzky, 1991), le cinéma ne fait appel à lui que trop rarement. On peut le voir dans Les caprices d’un fleuve (Giraudeau, 1996), Les démons de Jésus (Bonvoisin, 1997), Les grandes bouches (Bonvoisin, 1999), mais c’est surtout sa prestation dans le téléfilm L’affaire Dreyfus (Boisset, 1995) qui retient l’attention du grand public.

Même s’il obtient régulièrement des seconds rôles au cinéma dans les années 2000, ce sont surtout ses apparitions télévisées qui marquent. On le voit dans Jean Moulin (Boisset, 2002), Dans la tête du tueur (Rome, 2004) où il interprète le tueur en série Francis Heaulme. Il incarne Voltaire dans Divine Emilie (Sélignac, 2007). Il est également fréquemment à l’affiche de séries policières.

Sur grand écran, on a pu revoir Thierry Frémont dans La rafle (Bosch, 2010), Quai d’Orsay (Tavernier, 2013), Alliés (Zemeckis, 2016) et Tous les dieux du ciel (Quarxx, 2019).

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

x
Les démons de Jésus, l'affiche

Bande-annonce de

Acteur

x