Taissa Farmiga est la sœur de la comédienne Vera Farminga. Au cinéma, on l’a vue notamment dans La Nonne de Corin Hardy et La Mule de Clint Eastwood.
Actrice américaine, Taissa Farmiga est née en 1994 dans le New Jersey au sein d’une famille d’origine ukrainienne. Elle est la cadette d’une longue fratrie qui comprend également l’actrice Vera Farmiga. Alors que Taissa envisageait de devenir comptable, sa sœur Vera Farmiga l’a persuadé d’incarner son personnage jeune dans son film Higher Ground (Vera Farmiga, 2011). La même année, la jeune fille intègre le casting de la série American Horror Story qui lui offre une popularité immédiate. Celle-ci va ensuite revenir à chaque saison de la série, toujours dans des rôles différents. Ainsi, elle apparaît comme un visage fil rouge au cœur d’une série sans cesse renouvelée de saison en saison.
Finalement, Sofia Coppola fait appel à elle pour sa chronique The Bling Ring (2013), toutefois elle doit attendre le thriller de SF espagnol Mindscape (Jorge Dorado, 2013) pour interpréter un premier rôle central dans un film. Malheureusement, celui-ci est un échec commercial. On la retrouve ensuite dans le drame policier Jamesy Boy (Trevor White, 2014), le drame romantique 6 ans (Hannah Fidell, 2015).
Tout en continuant à tourner régulièrement pour des films indépendants ou de plateforme, Taissa Farmiga se diversifie en incarnant vocalement le personnage de Raven dans les films d’animation consacrés aux Teen Titans. Les Américains ont pu également la découvrir sur des scènes de théâtre, ce qui constitue une nouvelle expérience pour elle.
Au grand écran, on l’a revue dans le rôle de sœur Irene dans La Nonne (Corin Hardy, 2018) et sa suite La Nonne 2 (Michael Chaves, 2023). Entre-temps, la jeune femme a tourné pour le grand Clint Eastwood dans La mule (2018).