Réalisateur, scénariste et producteur américain, Scott Beck est né en 1984 à Denver dans le Colorado. Il grandit à Bettenford dans l’Iowa et fait la rencontre de Bryan Woods avec lequel il se lie d’amitié. Les deux partent étudier ensemble à l’université de l’Iowa. Tous deux passionnés de cinéma, ils décident de fonder leur propre compagnie de production nommée Bluebox Films en 2001. Dès leurs débuts, ils réalisent en duo de nombreux courts-métrages qui attirent l’attention des professionnels et notamment de MTV qui achète la plupart de leurs réalisations.
En 2003, Scott Beck réalise en autonomie Lost/Found (2003), puis University Heights (2004) qui sont tournés pour des sommes dérisoires, et finalement peu exploités. A nouveau ensemble, les duettistes dégoupillent ensuite le film d’une heure intitulé The Bride Wore Blood (2006). Pourtant, ces essais restent sans lendemain et le duo peine à trouver du travail en dehors de la télévision. En 2015, ils parviennent enfin à monter Nightlight qui s’apparente à un found footage. Ils doivent en réalité attendre le triomphe de Sans un bruit (John Krasinski, 2018) dont ils ont écrit le scénario pour être enfin pris au sérieux. Dans le même genre, ils récidivent avec Sans un bruit 2 (John Krasinski, 2020), cette fois nettement moins réussi.
En tant que réalisateurs, on retrouve Scott Beck et Bryan Woods aux commandes du film d’horreur Haunt (2019) qui est sorti en France directement sur une plateforme de SVOD. Ils peuvent ensuite monter l’ambitieux film de SF 65 : la Terre d’avant (2023) qui est une énorme déception artistique et commerciale, malgré la présence au générique d’Adam Driver. Enfin, ils ont signé le scénario du film d’horreur Le Croque-mitaine (Rob Savage, 2023). Ils reviennent aux affaires avec le thriller malin Heretic (2024) qui profite de la présence de Hugh Grant en méchant d’anthologie.