Saoirse Ronan

Actrice
Saoirse Ronan dans Les Filles du Dr March

Personal Info

  • Nationalité : Irlandaise, Américaine
  • Date de naissance : 12 avril 1994, à New York (Etats-Unis)

Biographie

Saoirse Ronan est l’une des révélations du film de Joe Wright, Reviens-moi, en 2008 qui lui vaut une nomination à l’Oscar dans un second rôle. Elle est ensuite l’héroïne d’un film pour adolescents, La cité de l’ombre qui, bien que réussi, ne parvient pas à lancer une franchise. C’est donc Peter Jackson qui fera d’elle un véritable espoir du cinéma des années 2010, alors qu’elle est toute adolescente, avec le drame onirique Lovely Bones, dans lequel elle interprète une jeune fille assassinée qui voit et décrit les événements de l’au-delà.

Sa trajectoire durant les années 2010 sera fulgurante, avec de beaux rôles chez Joe Wright (le sous-estimé Hanna), Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel), Ryan Gosling (Lost River), et Josie Rourke (Marie Stuart, reine d’Ecosse).

Elle a déjà à son actif deux nominations comme meilleure actrice, l’une pour Brooklyn de John Crowley, l’autre pour Lady Bird de Greta Gerwig, qui la consacre. Elle est l’héroïne du film féministe de la réalisatrice, Les Filles du Dr. March, qui sort en salle en France le 1er janvier 2020. Une probable nomination aux Oscars pour cette actrice lumineuse qui a su grandir devant la caméra en soignant ses choix cinématographiques. Son seul faux pas à ce jour demeure Les âmes vagabondes, un ersatz de Twilight qui ne répondit pas aux attentes du public et des producteurs et ne devint donc jamais une saga sur le grand écran.

 

Frédéric Mignard

 

Saoirse Ronan dans Les filles du Dr March -Sony Pictures

Saoirse Ronan in Greta Gerwig’s LITTLE WOMEN – Copyrights : Sony Pictures

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Saoirse Ronan dans Les Filles du Dr March

zI2KBmehHkc

Actrice

x