Sandra Hüller

Actrice

Personal Info

  • Nationalité : Allemande
  • Date de naissance : 30 avril 1978 à Suhl (Allemagne)

Biographie

Note des spectateurs :

Formée dans des cours d’art dramatique de Berlin, Sandra Hüller débute au cinéma en 1999 et trouve son premier grand rôle avec Requiem (2006) de Hans-Christian Schmidt. Son interprétation d’une jeune femme épileptique que l’on croit possédée par le démon lui vaut l’Ours d’argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin.

Après une série de films qui rencontrent peu d’échos, elle fait partie de la distribution d’Amour (2014), sur la fin de vie du poète Heinrich von Kleist. Cette coproduction austro-germano-luxembourgeoise est présentée dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes.

Le succès critique et public de Toni Erdmann (2016) de Maren Ade, en compétition officielle à Cannes, élargit l’audience de Sandra Hüller, formidable dans le rôle d’une cadre d’entreprise confrontée à l’immaturité de son père. Son humour pince-sans-rire s’accordait à merveille au ton décalé de cette comédie.

L’actrice remporte plusieurs prix pour ce rôle, dont celui de la meilleure actrice aux European Film Awards.

Depuis, Sandra Hüller a été vue dans d’autres films allemands, et a incarné des seconds rôles pour le cinéma français, dans Sibyl (2019) de Justine Triet et Proxima (2019) d’Alice Winocour.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x

Bande-annonce de Sleep

Actrice

Bande-annonce de Proxima

Bande annonce de Sibyl

x