Ray Liotta

Acteur
Ray Liotta dans Absolom 2022 de Martin Campbell

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 18 décembre 1954, à Newark, New Jersey (Etats-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Ray Liotta est un acteur américain révélé dans les années 80, dans des productions indépendantes comme Dangereuse sous tous rapport, de Jonathan Demme, avec Melanie Griffith, ou Nicky et Gino

Son regard puissant et sa présence charismatique font de lui l’un des seconds rôles les plus attractifs des années 90. Il est l’une des stars des Affranchis de Scorsese (1990) et joue au flic psychopathe dans Obsession fatale de Jonathan Kaplan, en 1992, petit succès en pleine ère du thriller domestique.

Ray Liotta : les yeux revolvers du polar américain des années 90

En tant que vedette, il donne la réplique à Whoopie Goldberg dans Corrina Corrina (1994) et se démarque dans la série B de science-fiction Absolom 2022 qui réalise un joli score en salle (440 000 entrées). Abonné aux thrillers, il joue dans Turbulences à 30 000 pieds (200 000 entrées), Mémoires suspectes de John Dahl (40 000) et se démarque dans Copland de James Mangold, qui relance la carrière de Sylvester Stallone dans un registre plus mature, en 1997.

Dans les années 2000, on le remarque dans Hannibal, suite du Silence des Agneaux, en 2001, Beautés empoisonnées, comédie avec Sigourney Weaver, dans Narc de Joe Carnhana, Identity de James Mangold et Revolver de Guy Ritchie.

Le reste de sa carrière post-2006, sera essentiellement constituée de seconds rôles – flics, paternels et autres figures masculines à la personnalité forte.

Frédéric Mignard

 

Obsession fatale (Unlawful entry) affiche

© Largo Entertainment, JVC Entertainment Networks

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Ray Liotta dans Absolom 2022 de Martin Campbell

Bande-annonce de Marriage Story

Acteur

x