Grâce à Minx et This England : les années Boris Johnson, Ophelia Lovibond a enfin trouvé son identité.
Ophelia Lovibond est une comédienne britannique née en 1986. Elle grandit dans le quartier de Shepherd’s Bush à Londres, auprès d’une mère psychologue à la prison de Wormwood Scrubs. Elle se passionne très tôt pour le théâtre et étudie au Young Blood Theatre Company of Hammersmith. En 2005, elle est diplômée en littérature anglaise à l’université du Sussex. Cette année est importante pour elle puisqu’elle fait ses débuts comme gamine des rues dans l’adaptation luxueuses d’Oliver Twist par Roman Polanski. Sa carrière cinématographique va prendre son envol avec des petits rôles dans le biopic Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood avec Aaron Johnson. Elle retrouve dans la foulée le comédien dans Chatroom d’Hideo Nakata, un thriller horrifique. Elle tourne également dans le polar London Boulevard, aux côtés de Keira Knightley et Colin Farrell.
En 2011, Ophelia Lovibond tourne dans la comédie romantique d’Ivan Reitman, Sex Friends avec Natalie Portman et l’acteur Ashton Kutcher. Elle intègre aussi le casting de Mr Popper et ses pingouins de Mark Waters, dont la vedette est un certain Jim Carrey. Elle intervient également dans Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn en 2014 et dans le film d’horreur The Jane Doe Identity d’André Øvredal, qui est culte.
Parmi les blockbusters dans lesquels elle figure, il faut absolument mentionner Rocketman de Dexter Fletcher, un nouveau biopic autour de la vie d’Elton John. Attention, ce n’est pas elle qui interprète le rôle de la femme morte au nom anonyme de Jane Doe…
En 2020, lors du grand confinement, les téléspectateurs du monde entier peuvent la découvrir dans Timmy Failure : des erreurs ont été commises, qui est exploité en exclusivité sur Disney Plus, malgré son budget de 40M$. Il lui faut 4 ans pour revenir au cinéma dans la tranche de vie Here de Robert Zemeckis avec Tom Hanks et Robin Wright, il s’agira toutefois d’un petit rôle.
Parallèlement à sa carrière cinématographique, la jeune femme développe très tôt des contacts à la télévision et apparaît dans 6 épisodes de The Wilson en 2000, six épisodes de Single en 2003, 9 épisodes de Holby City en 2006, 10 épisodes de Titanic: Blood and Steel en 2012, 8 épisodes de W1A en 2014, 14 épisodes de Elementary en 2014, 8 épisodes de Hooten & the Lady en 2016, et plus récemment dans 10 épisodes de la série Minx en 2022.
Elle tient également un rôle essentiel dans la série This England, les années Boris Johnson de Michael Winterbottom, où elle tient la vedette aux côtés de Kenneth Branagh. Une série événement diffusée sur Sky en 2020. En France, on peut la découvrir sur Canal Plus en 2022.
© Starz. All Rights Reserved.