Acteur, humoriste, scénariste et producteur britannique, Nick Frost est né en 1972 à Dagenham dans la banlieue londonienne, en Angleterre. Dans sa jeunesse, il fait la connaissance de Simon Pegg qui va lui permettre de décrocher ses premiers cachets à la télévision britannique. En 1999, les deux comiques forment un duo impayable dans la sitcom Les allumés (14 épisodes jusqu’en 2001). Sa première apparition au cinéma intervient avec son comparse dans la comédie culte Shaun of the Dead (Edgar Wright, 2004). Si Nick Frost apparaît en solo dans Penelope (Mark Palansky, 2006), c’est encore son duo avec Simon Pegg qui marque les esprits avec Hot Fuzz (Edgar Wright, 2007).
Par la suite, Nick Frost est du casting de la comédie Good Morning England (Richard Curtis, 2009). Avec son complice de toujours, il coécrit et joue dans Paul (Greg Mottola, 2011) et donne de la voix dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (Steven Spielberg, 2011). L’année suivante, il est visible dans Blanche-Neige et le Chasseur (Rupert Sanders, 2012), avant de retrouver une énième fois ses complices de toujours pour la comédie de fin du monde Le Dernier Pub avant la fin du monde (Edgar Wright, 2013).
La fin de la décennie est surtout synonyme de contributions vocales pour l’humoriste ou encore de programmes télévisés. Certes, on le revoit dans Le Chasseur et la Reine des glaces (Cedric Nicolas-Troyan, 2016) et Tomb Raider (Roar Uthaug, 2018), mais c’est désormais la télévision qui lui offre ses plus belles opportunités, tandis qu’il demeure un second rôle dans certaines grosses productions. Parmi les plus récentes, on comptera notamment Dragons (Dean DeBlois, 2025) où il interprète un viking.
Visiter son compte Instagram