Michelle Rodriguez

Actrice, Scénariste, Productrice
Michelle Rodriguez reprend le rôle de Letty dans Fast & furious 9

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 12 juillet 1978, à San Antonio, Texas (Etats-Unis)
  • Crédits : Fast & Furious 9 © 2021 Universal Pictures. All Rights Reserved.

Biographie

Note des spectateurs :

Michelle Rodriguez est l’une des plus grandes stars féminines du cinéma d’action, présente dans des sagas majeures (Fast & Furious, Avatar, Resident Evil). Sa révélation en 2000 dans Girlfight fait l’effet d’une bombe.

Michelle Rodriguez est une actrice américaine d’origine portoricaine de son père, tandis que sa mère est issue de la République dominicaine.

Personnalité forte, bisexuelle, adepte de la vitesse et dont le comportement a souvent défrayé la chronique (conduite en état d’ivresse, travaux d’intérêt général, prison…), la star est l’une des plus passionnantes des années 2000-2020, avec des rôles virils dans des sagas comme Fast & Furious, Avatar, Machete et Resident Evil.

La révélation inoubliable de Girlfight

Femme d’action adorée par le public, Michelle Rodriguez démarre le cinéma à l’âge de 22 ans dans Girlfight de Karyn Kusama, un film indépendant coup de poing qui lui vaut un prix d’interprétation à Deauville en 2000. Ce drame autour des sports de combat et d’une jeune femme qui trouve dans la boxe un échappatoire à sa propre misère est boosté par son Grand Prix du Jury à Sundance.

Des rôles culte y compris dans la série phénomène Lost

Outre les franchises importantes citées plus haut, il faut souligner la présence de Michelle Rodriguez dans Blue Crush de John Stockwell (2002), S.W.A.T Unité d’élite de Clak Johnson (2003), Bataille à Seattle de Stuard Townsend (2008), Avatar de James Cameron (2009), World Invasion : Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman, Revenger de Walter Hill (2016), Les veuves de Steve McQueen (2018) et Alita : Battle Angle de Robert Rodriguez (2019).

A la télévision, elle a connu un rôle culte, qui lui a valu des éloges, dans la saga Lost. Elle interprètait le remps d’une saison le personnage d’Ana-Lucia Cortez. Inoubliable.

Entre 2000 et 2020, elle a joué dans les épisodes 1, 4, 6, 7, 8 et 9 de la franchise Fast & Furious dans laquelle elle interprète la légitime de Vin Diesel, Letty.

Frédéric Mignard

Michelle Rodriguez reprend le rôle de Letty dans F9

Michelle Rodriguez reprend le rôle de Letty dans F9 de Justin Lin. © 2021 Universal Pictures. All Rights Reserved.

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Michelle Rodriguez reprend le rôle de Letty dans Fast & furious 9

Bande-annonce de Fast & Furious 9

Actrice, Scénariste, Productrice

Bande-annonce de Fast & Furious 8

x