Meg Foster

Actrice
The Wind

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 10 mai 1948, à Reading, Pennsylvanie (Etats-Unis)
  • Crédits : Capture d'écran - Invasion Los Angeles de John Carpenter (StudioCanal)

Biographie

Note des spectateurs :

Meg Foster est une actrice bien-aimée du cinéma de genre. Issue de Pennsylvanie, où elle est née, et du Connecticut où elle a grandi, la comédienne a jouée dans Carny, avec Jodie Foster, Osterman week-end de Sam Peckinpah, La forêt d’émeraude de John Boorman, Invasion Los Angeles de John Carpenter, la série B horrifique Vent de folie (The Wind), Les maîtres de l’univers pour Cannon, le sous-Alien sous-marin Leviathan, Vengeance aveugle, Best of the Best 2 avec Eric Roberts, ou Psycho Killer Relentless de William Lustig et sa suite…

Meg Foster, les yeux les plus intrigants du 7e art

Ses yeux bleus extrêmement pales ont marqué les spectateurs, mais aussi les producteurs qui lui demandaient parfois de porter des lentilles pour ne pas détourner l’attention des spectateurs de l’intrigue.

Meg Foster commence sa carrière dans des petits rôles dès le début des années 70, notamment dans le téléfilm de Joseph Sargent, Sunshine qui sera décliné en série télévisée populaire.

Au cinéma, sa décennie restera celle des années 80.

Si ses films des années 90 et 2000 ne présentent aucun intérêt connu en France, où on a un peu perdu de vue son regard énigmatique, Meg Foster connaît un revival nostalgique dans les années 2010. Rob Zombie l’emploie coup sur coup dans The Lords of Salem et 31, Victor Salva la dirige dans Jeepers Creepers 3 et elle fait une apparition iconique dans le film de guerre horrifique Overlord, une grosse production Bad Robot en 2018.

Au final, c’est surtout à la télévision que les Américains ont pu l’apercevoir, avec des rôles dans des dizaines de séries : Mod Squad, Bonanza, Mannix, Cannon, Barnaby Jones, Sunshine en version télévisée, Cagney & Lacey, La quatrième dimension, Les rues de San Francisco, Les flics de Miami, Le voyageur, le Cosby Show, Urgences, Star Trek Deep Space Nine, Xena, Pretty Little Liars, et plus récemment Twin Peaks saison 3.

Frédéric Mignard

The Wind

Copyrights : Omega Entertainment

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
The Wind

Bande-annonce de Twin Peaks: The Return

Actrice

Bande-annonce d'Overlord

x