Acteur de cinéma et de théâtre, DJ et musicien, Lars Eidinger est connu en France pour ses rôles chez Olivier Assayas et Claire Denis.
C’est dans Everyone Else de Maren Ade que l’on découvre Lars Eidinger en France. Le film sort en 2010. Il est particulièrement apprécié dans Un week-end en famille de Hans-Christian Schmid, en 2013. Peter Greenaway l’engage ensuite dans Goltzius et la compagnie du Pélican. Il enchaîne avec des rôles chez Assayas (Sils Maria, Personal Shopper), Eli Chouraqui (L’origine de la violence), Florian Henckel von Donnersmarck (L’oeuvre sans auteur), Claire Denis (High Life), Tim Burton (Dumbo), Alice Winocour (Proxima)…
Lars Eidinger est également apparu dans Vierge sous serment, Dora ou les Névroses sexuelles de nos parents, Petite soeur, Les leçons persanes…
Avant même sa présence au cinéma, Eidinger a été très actif sur le petit écran dès le début des années 2000. Parmi ses rôles récurrents dans des séries, on mentionnera Police 110, SS-GB, Sense8, West of Liberty, M. Le Maudit, Babylon Berlin, Ich une die anderen, Tatort, Faking Hitler…